Comme mentionné la série a des inspirations de Sky-Doll et Blacksad.
Je ne comprends vraiment pas où est la difficulté à comprendre l'histoire de certains commentaires.
J'ai beaucoup aimé, par contre très frustrant que cette série ait été abandonnée par l'éditeur. Seule consolation le tome 2 se termine sur une fin ouverte. Ça aurait pu être pire et se terminer sur un gros "cliffhanger"...
De ce fait je trouve que les éditeurs se moquent complètement des consommateurs en commençant des séries et en les abandonnant abruptement. Les éditions Soleil font particulièrement fort à ce niveau. Il devrait y avoir un recours collectif de façon à forcer les éditeurs à minimalement boucler la boucle des séries qu'ils décident d'abandonner.
De ce fait j'ai plusieurs séries qui après 2, 3 ,4 albums s'arrêtent brusquement en plein milieu d'une intrigue. Plusieurs se terminent du genre : À suivre dans "Titre du prochain album"
Un moment donné ça suffit l'abus !
Maintenant j'achète beaucoup moins de nouvelles séries, je vais à la bibliothèque. Au moins je ne jette plus d' $$$ aux poubelles en plus.
Je partage le point de vue déjà émis par un lecteur sur ce site. Une histoire de malédiction entre sorcières ? Une jeune fille qui doit récupérer une potion pour sa mère au péril de sa vie, une ville dont la foule disparate bat le pavé, des personnages dont les traits ne sont guère attrayants.
Tout ça est bien beau mais que doit-on comprendre de cette histoire et surtout comme pour tous les contes quelle est l'enseignement ou la morale à tirer ?
Tout est flou, du portrait physique et psychologique des personnages à l'intrigue absconse. Si quelqu'un a compris la portée et le sens de ce conte moderne, qu'il m'éclaire!!
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Pandamonia
Comme mentionné la série a des inspirations de Sky-Doll et Blacksad. Je ne comprends vraiment pas où est la difficulté à comprendre l'histoire de certains commentaires. J'ai beaucoup aimé, par contre très frustrant que cette série ait été abandonnée par l'éditeur. Seule consolation le tome 2 se termine sur une fin ouverte. Ça aurait pu être pire et se terminer sur un gros "cliffhanger"... De ce fait je trouve que les éditeurs se moquent complètement des consommateurs en commençant des séries et en les abandonnant abruptement. Les éditions Soleil font particulièrement fort à ce niveau. Il devrait y avoir un recours collectif de façon à forcer les éditeurs à minimalement boucler la boucle des séries qu'ils décident d'abandonner. De ce fait j'ai plusieurs séries qui après 2, 3 ,4 albums s'arrêtent brusquement en plein milieu d'une intrigue. Plusieurs se terminent du genre : À suivre dans "Titre du prochain album" Un moment donné ça suffit l'abus ! Maintenant j'achète beaucoup moins de nouvelles séries, je vais à la bibliothèque. Au moins je ne jette plus d' $$$ aux poubelles en plus.
Funky Town - L'Histoire de Lele
Je partage le point de vue déjà émis par un lecteur sur ce site. Une histoire de malédiction entre sorcières ? Une jeune fille qui doit récupérer une potion pour sa mère au péril de sa vie, une ville dont la foule disparate bat le pavé, des personnages dont les traits ne sont guère attrayants. Tout ça est bien beau mais que doit-on comprendre de cette histoire et surtout comme pour tous les contes quelle est l'enseignement ou la morale à tirer ? Tout est flou, du portrait physique et psychologique des personnages à l'intrigue absconse. Si quelqu'un a compris la portée et le sens de ce conte moderne, qu'il m'éclaire!!