J'ai été attirée par la couverture de cet album, puis j'ai aimé les dessins tout en rondeur aux couleurs très vives.
L'histoire non dénuée d'humour, est très poétique. (L'idée de la fabrique artisanale de nuages m'a vraiment plu).
Mes enfants l'ont appréciée et je la leur ai lu avec plaisir.
L'histoire de cette jeune fille est émouvante, et ne laisse pas indifférent.
A première vue, la couverture semble évoquer une histoire gaie et bucolique mais celle-ci est en fait une rapide descente aux enfers.
Les dessins sont plaisants et je trouve que les couleurs soulignent bien le malaise croissant.
Les scènes sont prévisibles et cela accroît le malaise du lecteur. La fin, par contre, est totalement imprévisible et originale.
C'est pour moi, une bonne BD mais qui ne fera pas partie de celles que je relis fréquemment car le sujet est vraiment trop sombre.
Je ne mets qu'un 3/5 car ce n'est pas vraiment ce que j'attends d'une BD, je privilégie plus la détente.
Octave et le cachalot est une belle histoire, toute simple aux couleurs et dessins agréables. Elle est destinée à un public jeune. Mais ce qui est rare, c'est qu'elle peut être lue très facilement par un adulte à des enfants car les narrations sont alternées avec les dialogues. La mise en page se distingue néanmoins des livres pour petite enfance.
Ce qui fait de cet ouvrage une très bonne BD pour enfants. Je l'ai lue avec plaisir à mes enfants de 4 et 5 ans.
J'avais aimé le premier tome, j'ai adoré le deuxième.
Les dessins sont superbes.
Les auteurs nous livrent une histoire toute simple (sans aventure), mais une si belle tranche de vie. Le décor du Québec est plein de charme, l'humour est au rendez-vous (tout en finesse).
Le deuxième tome apporte dans l'histoire des moments de générosité de toute beauté.
J'adore, et d'ailleurs je collectionne tous de boule et bill. J'ai tout les albums et pleins d'extra BD. Et j'en recherche encore. Si vous pouver m'aider je suis toute oui. Autrement je felicite Roba pour ses BD exepcionelles
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
La Fabrique de Nuages (Les Nuages)
J'ai été attirée par la couverture de cet album, puis j'ai aimé les dessins tout en rondeur aux couleurs très vives. L'histoire non dénuée d'humour, est très poétique. (L'idée de la fabrique artisanale de nuages m'a vraiment plu). Mes enfants l'ont appréciée et je la leur ai lu avec plaisir.
Merci Patron
L'histoire de cette jeune fille est émouvante, et ne laisse pas indifférent. A première vue, la couverture semble évoquer une histoire gaie et bucolique mais celle-ci est en fait une rapide descente aux enfers. Les dessins sont plaisants et je trouve que les couleurs soulignent bien le malaise croissant. Les scènes sont prévisibles et cela accroît le malaise du lecteur. La fin, par contre, est totalement imprévisible et originale. C'est pour moi, une bonne BD mais qui ne fera pas partie de celles que je relis fréquemment car le sujet est vraiment trop sombre. Je ne mets qu'un 3/5 car ce n'est pas vraiment ce que j'attends d'une BD, je privilégie plus la détente.
Octave
Octave et le cachalot est une belle histoire, toute simple aux couleurs et dessins agréables. Elle est destinée à un public jeune. Mais ce qui est rare, c'est qu'elle peut être lue très facilement par un adulte à des enfants car les narrations sont alternées avec les dialogues. La mise en page se distingue néanmoins des livres pour petite enfance. Ce qui fait de cet ouvrage une très bonne BD pour enfants. Je l'ai lue avec plaisir à mes enfants de 4 et 5 ans.
Magasin général
J'avais aimé le premier tome, j'ai adoré le deuxième. Les dessins sont superbes. Les auteurs nous livrent une histoire toute simple (sans aventure), mais une si belle tranche de vie. Le décor du Québec est plein de charme, l'humour est au rendez-vous (tout en finesse). Le deuxième tome apporte dans l'histoire des moments de générosité de toute beauté.
Boule & Bill
J'adore, et d'ailleurs je collectionne tous de boule et bill. J'ai tout les albums et pleins d'extra BD. Et j'en recherche encore. Si vous pouver m'aider je suis toute oui. Autrement je felicite Roba pour ses BD exepcionelles