Le blog BD de clara

Par Clara
Note: 5/5
Couverture de la série Petrus Barbygère
Petrus Barbygère

Un de mes albums préférés. Les dessins de Sfar sont superbes, l'atmosphère!!!!!! Et le scénario excellent. Il n'y a absolument rien à redire. Mais c'est vrai que moi je suis une grande fane du dessin de Sfar... il semblerait pourtant que pas tout le monde partage mon goût.

31/08/2004 (modifier)
Par Clara
Note: 1/5
Couverture de la série La Grande Arnaque
La Grande Arnaque

Un ami à moi m'a prête la bd... il avait adoré. Moi je n'ai pas du tout aimé. Je suppose que ce n'est pas le genre de chose que je lis d'habitude. Très très noir, avec des personnage tous horribles. L'histoire elle-même je suppose était bien écrite (je l'ai lu en anglais alors je ne sais pas bien comment ça a été retranscrit en français). Je suppose que vraiment ce qui n'a pas pu passer c'est l'iguane. Il était vraiment trop répugnant. C'est le but oui... mais ... Enfin voila ce n'est vraiment constructif. C'est un avis personnel. Si vous aimez les truc noirs, c'est assez dérangeant, ne vous gênez pas. Mais si vous avez le coeur et l'estomac fragiles je vous conseille de vous abstenir.

31/08/2004 (modifier)
Par Clara
Note: 5/5
Couverture de la série Blueberry
Blueberry

C'est une très bonne bande dessinée, les scénarios sont bien construits, variés, pas si "premier degré". Certains personnages sont ambigus, jusqu'au héros lui-même dont on finit par ne plus savoir s'il est nordiste, sudiste, pour ou contre les Indiens (pour résumer en termes "premier degré". Blueberry s'attire les pires ennuis mais il a une chance insolente, ce qui rend les aventures mouvementées et pas toujours facile à suivre! Quant à la série, les changements de scénaristes et de dessinateurs y apportent un souffle nouveau, de nouveaux personnages. Bon, assez de compliements, je n'ai qu'un mot à dire: quand sort le prochain????????? MAJ: Après mûre réflexion, je pense que Blueberry a apporté des innovations dans le monde de la BD et ne s'est pas cantonné au simple western Gentil-Méchant! Dans la lignée directe d'un certain Jijé, le dessin s'est amélioré au fil des épisodes. Le héros s'est révélé plus complexe qu'il ne paraissait l'être... En bref, la BD mérite d'être classée "Culte"

01/03/2003 (modifier)