Excellent.
J'ai découvert cette BD sur un salon à bordeaux sur le site de l'éditeur avec la présence bienvenue de l'auteur. Scénariste, dessinateur et coloriste, il signe ici sa toute première œuvre.
Et c'est une réussite sur tous les plans.
Scénario dense et bien amené, comportant une bonne distillation des informations par des article de journaux pour une immersion parfaite et une montée crescendo de la tension. Les personnages et les lieux fourmillent de détails ce qui les rend d'autant plus crédibles.
Dessins tantôt réalistes dans les situation de calme, tantôt flous et déformés dans l'action. L'expression des visages est pour moi le point fort de l’œuvre.
Enfin les couleurs. Elles suivent le dessin quelles soient fines ou débordantes telles des coup de pinceaux.
Un ouvrage totale et cohérente à recommander absolument pour tous les amateur d'ésotérisme et de suspens.
A ne pas mettre entre les mains des plus jeunes cependant.
Pour ma part j'ai commencé la série dès le premier tome, ça avait l'air pas mal en le feuilletant. Et en effet j'ai bien accroché, le dessin n'était pas mauvais et l'histoire avait du potentiel pour un dérivé vers la SF. Malgré des personnages assez fades et une narration poussive, je me suis dit que ce n'était que le lancement, à voir.
2e tome, les personnages n'ont pas pris en complexité, l'histoire commence à devenir intéressante avec une intrigue qui s'étoffe et une narration plus rythmée.
3e tome, c'est le début de la fin. Il y a trop de facilités. Des personnages manichéens, des facilités dans la narration, pas de vraies personnalités pour les personnages, des défis sans envergure. A ce stade rien ne me donnait plus envie d'acheter le suivant.
4e tome, là on tombe dans des anachronismes délirants avec des "adultes" qui se font mener, depuis le début, par le bout du nez par une enfant dont ils ne savent rien.
Aucun réalisme, aucune crédibilité, bon pour un enfant de 10 ans.
Mais cela reste mon avis personnel.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Emprise
Excellent. J'ai découvert cette BD sur un salon à bordeaux sur le site de l'éditeur avec la présence bienvenue de l'auteur. Scénariste, dessinateur et coloriste, il signe ici sa toute première œuvre. Et c'est une réussite sur tous les plans. Scénario dense et bien amené, comportant une bonne distillation des informations par des article de journaux pour une immersion parfaite et une montée crescendo de la tension. Les personnages et les lieux fourmillent de détails ce qui les rend d'autant plus crédibles. Dessins tantôt réalistes dans les situation de calme, tantôt flous et déformés dans l'action. L'expression des visages est pour moi le point fort de l’œuvre. Enfin les couleurs. Elles suivent le dessin quelles soient fines ou débordantes telles des coup de pinceaux. Un ouvrage totale et cohérente à recommander absolument pour tous les amateur d'ésotérisme et de suspens. A ne pas mettre entre les mains des plus jeunes cependant.
Arctica
Pour ma part j'ai commencé la série dès le premier tome, ça avait l'air pas mal en le feuilletant. Et en effet j'ai bien accroché, le dessin n'était pas mauvais et l'histoire avait du potentiel pour un dérivé vers la SF. Malgré des personnages assez fades et une narration poussive, je me suis dit que ce n'était que le lancement, à voir. 2e tome, les personnages n'ont pas pris en complexité, l'histoire commence à devenir intéressante avec une intrigue qui s'étoffe et une narration plus rythmée. 3e tome, c'est le début de la fin. Il y a trop de facilités. Des personnages manichéens, des facilités dans la narration, pas de vraies personnalités pour les personnages, des défis sans envergure. A ce stade rien ne me donnait plus envie d'acheter le suivant. 4e tome, là on tombe dans des anachronismes délirants avec des "adultes" qui se font mener, depuis le début, par le bout du nez par une enfant dont ils ne savent rien. Aucun réalisme, aucune crédibilité, bon pour un enfant de 10 ans. Mais cela reste mon avis personnel.