Du polar sombre a la sauce animalière.
Voila comment on pourrait résumer les aventures de Canardo.
Canardo est une espèce de détective raté, alcoolique et dépressif, à qui il arrive des histoires qui sont loin de lui redonner la joie de vivre.
Je n'ai lu que les 4 premiers tomes, mais cela a suffit pour me rendre accro.
Les histoires sont bien faites et on se laisse facilement emporter.
Bref, un vrai régal !
Grand fan de Lovecraft, c'etait avec grand plaisir que je me lançais dans la lecteur de cette serie.
Et j'ai été très déçu !
Pourtant, l'histoire commençait bien... mais on a l'impression que ça part dans tous les sens, que les scènes se succèdent sans lien entre elles.
On a du mal a plonger dans l'histoire, tant celle-ci est floue.
Le dessin me semble trop chargé pour qu'on l'apprécie vraiment...
On passe plus de temps a essayer de comprendre l'histoire qu'a la suivre, a l'accompagner, qu'a se laisser entrainer....
Une serie qui promettait beaucoup mais qui deçoit finalement.
Joe Doe, ou l'histoire d'un tueur à gages qui se retrouve embarqué dans une drôle d'histoire sans le vouloir.
Si j'ai bien aimé le premier tome, je ne peux pas en dire autant des deux autres...
Le deuxième tome est un peu moins bon que le premier, mais reste encore correct et est dans la continuité... Mais le troisième part un peu dans tous les sens et on a du mal à accrocher...
C'est bien dommage...
A lire malgré tout, rien que pour le premier tome.
Basée au départ sur un concept qui semblait intéressant (un docteur qui hérite d'un manteau magique lui donnant des pouvoirs), on aboutit finalement sur une BD sans magie... malheureusement...
Sans être extraordinaires, les histoires se lisent facilement, les dessins sont assez bien faits...
Mais il manque ce petit plus qui aurait pu donner un peu plus d'intérêt à cette BD.
Cette BD s'adresse bien entendu à un jeune public... mais est-ce suffisant ?
Comme malheureusement beaucoup de produits dérivés de la saga Tomb Raider, ce comics ne déroge pas à la règle...
Pourtant, le début de la série commence bien, les dessins sont bien fait, on retrouve l'ambiance Tomb Raider.
Mais malheureusement, cela ne dure pas bien longtemps...
Au fur et a mesure, la qualité des dessins devient aléatoire et l'histoire part un peu dans tous les sens...
Et, histoire de bien nous embrouiller, ils rajoutent, à la moitié de la saga, une autre histoire de Lara Croft, qui n'a rien a voir avec la précédente... et on se retrouve du coup avec 2 histoires à essayer de suivre au lieu d'une seule...
Bref, une série qui semblait prometteuse et qui déçoit au fur et à mesure.
Etant un grand amateur de med-fan, j'ai lu ces albums avec grand intérêt....
Et avec un apriori dès les premières pages... Le style graphique se cherche un peu au début, mais s'améliore grandement au fil des albums.
Les albums... les histoires sont de qualités diverses...
Certains épisodes sont de bonne factures alors que d'autres nous laissent comme un goût d'inachevé.
Sinon, cette série se laisse lire sans déplaisir.
A découvrir, donc.
Je n'ai vraiment pas aimé... dessins trop fouillis, on a du mal y s'y retrouver.
L'histoire n'est vraiment pas emballante... Il faut se surmotiver pour pouvoir finir la BD...
Et je n'ai rien trouvé de vraiment drôle dans cette BD qui s'annonçait pourtant comique.
BD originale (raconter le quotidien d'un tueur a gages) et franchement réussie.
Les gags sont très drôles et certains sont même dans la continuité des pages précédentes.
On se prend d'affection pour ce professionnel de la gâchette qui va vous faire mourir (ah ah ) de rire.
Très bonne bande dessinée, pleine d'humour et de sérieux à la fois.
L'idée de présenter le parcours de Sarkozy via cette bande dessinée est excellente.
Le principe est original et on sent que l'auteur a bien étudié son sujet avant d'écrire l'histoire.
Bref, une bonne surprise.
Sans être un chef d'oeuvre, cette BD s'avère agréable à lire.
Cette reprise de Lanfeust De Troy façon Le Petit Spirou est certes loin d'être originale mais on rigole malgré tout devant les gags de cet album.
A recommander pour les fans de la série Lanfeust De Troy.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Canardo
Du polar sombre a la sauce animalière. Voila comment on pourrait résumer les aventures de Canardo. Canardo est une espèce de détective raté, alcoolique et dépressif, à qui il arrive des histoires qui sont loin de lui redonner la joie de vivre. Je n'ai lu que les 4 premiers tomes, mais cela a suffit pour me rendre accro. Les histoires sont bien faites et on se laisse facilement emporter. Bref, un vrai régal !
L'Ile des morts
Grand fan de Lovecraft, c'etait avec grand plaisir que je me lançais dans la lecteur de cette serie. Et j'ai été très déçu ! Pourtant, l'histoire commençait bien... mais on a l'impression que ça part dans tous les sens, que les scènes se succèdent sans lien entre elles. On a du mal a plonger dans l'histoire, tant celle-ci est floue. Le dessin me semble trop chargé pour qu'on l'apprécie vraiment... On passe plus de temps a essayer de comprendre l'histoire qu'a la suivre, a l'accompagner, qu'a se laisser entrainer.... Une serie qui promettait beaucoup mais qui deçoit finalement.
John Doe !
Joe Doe, ou l'histoire d'un tueur à gages qui se retrouve embarqué dans une drôle d'histoire sans le vouloir. Si j'ai bien aimé le premier tome, je ne peux pas en dire autant des deux autres... Le deuxième tome est un peu moins bon que le premier, mais reste encore correct et est dans la continuité... Mais le troisième part un peu dans tous les sens et on a du mal à accrocher... C'est bien dommage... A lire malgré tout, rien que pour le premier tome.
Docteur Poche
Basée au départ sur un concept qui semblait intéressant (un docteur qui hérite d'un manteau magique lui donnant des pouvoirs), on aboutit finalement sur une BD sans magie... malheureusement... Sans être extraordinaires, les histoires se lisent facilement, les dessins sont assez bien faits... Mais il manque ce petit plus qui aurait pu donner un peu plus d'intérêt à cette BD. Cette BD s'adresse bien entendu à un jeune public... mais est-ce suffisant ?
Lara Croft Tomb Raider
Comme malheureusement beaucoup de produits dérivés de la saga Tomb Raider, ce comics ne déroge pas à la règle... Pourtant, le début de la série commence bien, les dessins sont bien fait, on retrouve l'ambiance Tomb Raider. Mais malheureusement, cela ne dure pas bien longtemps... Au fur et a mesure, la qualité des dessins devient aléatoire et l'histoire part un peu dans tous les sens... Et, histoire de bien nous embrouiller, ils rajoutent, à la moitié de la saga, une autre histoire de Lara Croft, qui n'a rien a voir avec la précédente... et on se retrouve du coup avec 2 histoires à essayer de suivre au lieu d'une seule... Bref, une série qui semblait prometteuse et qui déçoit au fur et à mesure.
Percevan
Etant un grand amateur de med-fan, j'ai lu ces albums avec grand intérêt.... Et avec un apriori dès les premières pages... Le style graphique se cherche un peu au début, mais s'améliore grandement au fil des albums. Les albums... les histoires sont de qualités diverses... Certains épisodes sont de bonne factures alors que d'autres nous laissent comme un goût d'inachevé. Sinon, cette série se laisse lire sans déplaisir. A découvrir, donc.
Lizina la sorcière
Je n'ai vraiment pas aimé... dessins trop fouillis, on a du mal y s'y retrouver. L'histoire n'est vraiment pas emballante... Il faut se surmotiver pour pouvoir finir la BD... Et je n'ai rien trouvé de vraiment drôle dans cette BD qui s'annonçait pourtant comique.
L'Effaceur
BD originale (raconter le quotidien d'un tueur a gages) et franchement réussie. Les gags sont très drôles et certains sont même dans la continuité des pages précédentes. On se prend d'affection pour ce professionnel de la gâchette qui va vous faire mourir (ah ah ) de rire.
La Face karchée de Sarkozy
Très bonne bande dessinée, pleine d'humour et de sérieux à la fois. L'idée de présenter le parcours de Sarkozy via cette bande dessinée est excellente. Le principe est original et on sent que l'auteur a bien étudié son sujet avant d'écrire l'histoire. Bref, une bonne surprise.
Gnomes de Troy
Sans être un chef d'oeuvre, cette BD s'avère agréable à lire. Cette reprise de Lanfeust De Troy façon Le Petit Spirou est certes loin d'être originale mais on rigole malgré tout devant les gags de cet album. A recommander pour les fans de la série Lanfeust De Troy.