Le chef n'a malheureusement pas réussi à associer les ingrédients prometteurs à sa disposition pour sortir un plat inoubliable.
Pourtant beaucoup d'éléments appétissants nous sont proposés : un monde glacé post-apocalyptique, un héros primitif qui ne demande qu'à évoluer, un lien familial lourd avec la soeur qui mérite d'être analysé, un ordre secret d'assassins dont les motivations sont à découvrir, une lutte de pouvoir au sein d'une multinationale toute puissante, un enjeu géopolitique dans les steppes glacées de la Russie… On ne demande qu'à être transporté dans cet univers.
Malheureusement, l'histoire n'est pas à la hauteur des promesses : même si ses envolées au violon veulent lui conférer une forme de sensibilité, le héros privilégiera toujours le coup de poing à la subtilité ; on n'en sait pas plus des assassins, la principale protagoniste est abandonnée à son sort au tome 5 ; la campagne de Russie finit trop brutalement… Puis des épisodes en one-shot à partir du tome 4, qui enterrent toute possibilité de donner une continuité à cet univers. Pire, un tome 6 qui n'apporte absolument rien et qui s'éloigne des codes des tomes précédents.
Le plus agaçant restant pour moi l'évolution de la sœur. Tantôt dans le mépris son frère pour l'image de ses origines qu'il lui renvoie, puis amoureuse d'un aspirant tsar, auteur à succès le lendemain… Une évolution sans logique apparente. Les blessures profondes de son enfance fournissaient pourtant une belle matière.
Peut-être que j'en demande trop, mais ma déception est à la hauteur du potentiel entrevu. Cet univers avait bien plus à offrir.
Une série bourrée de défauts, violente, sexiste, pas crédible pour un sou, qui a mal vieilli... la liste est longue.
Mais série divertissante malgré tout, une forme de plaisir coupable, comme certains nanards que vous n'avouez pas aimer à vos amis.
Je ne la recommanderai certainement pas pour l'achat, je ne vous conseillerai en aucun cas de la mettre en haut de votre pile à lire, mais je confesse que malgré tous ses défauts, cette série garde sa place dans ma bibliothèque.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Gipsy
Le chef n'a malheureusement pas réussi à associer les ingrédients prometteurs à sa disposition pour sortir un plat inoubliable. Pourtant beaucoup d'éléments appétissants nous sont proposés : un monde glacé post-apocalyptique, un héros primitif qui ne demande qu'à évoluer, un lien familial lourd avec la soeur qui mérite d'être analysé, un ordre secret d'assassins dont les motivations sont à découvrir, une lutte de pouvoir au sein d'une multinationale toute puissante, un enjeu géopolitique dans les steppes glacées de la Russie… On ne demande qu'à être transporté dans cet univers. Malheureusement, l'histoire n'est pas à la hauteur des promesses : même si ses envolées au violon veulent lui conférer une forme de sensibilité, le héros privilégiera toujours le coup de poing à la subtilité ; on n'en sait pas plus des assassins, la principale protagoniste est abandonnée à son sort au tome 5 ; la campagne de Russie finit trop brutalement… Puis des épisodes en one-shot à partir du tome 4, qui enterrent toute possibilité de donner une continuité à cet univers. Pire, un tome 6 qui n'apporte absolument rien et qui s'éloigne des codes des tomes précédents. Le plus agaçant restant pour moi l'évolution de la sœur. Tantôt dans le mépris son frère pour l'image de ses origines qu'il lui renvoie, puis amoureuse d'un aspirant tsar, auteur à succès le lendemain… Une évolution sans logique apparente. Les blessures profondes de son enfance fournissaient pourtant une belle matière. Peut-être que j'en demande trop, mais ma déception est à la hauteur du potentiel entrevu. Cet univers avait bien plus à offrir.
Fatum
Une série bourrée de défauts, violente, sexiste, pas crédible pour un sou, qui a mal vieilli... la liste est longue. Mais série divertissante malgré tout, une forme de plaisir coupable, comme certains nanards que vous n'avouez pas aimer à vos amis. Je ne la recommanderai certainement pas pour l'achat, je ne vous conseillerai en aucun cas de la mettre en haut de votre pile à lire, mais je confesse que malgré tous ses défauts, cette série garde sa place dans ma bibliothèque.