Le blog BD de petit pere jules

L'avatar du posteur petit pere jules
Inscription : 26/02/2002
Nombres d'avis : 21
Nombre de séries : 3
Score trophées : 15

Couverture de la série Rouge de Chine
Rouge de Chine

J'aime les dessins élégants de Thierry Robin qui lui permettent de créer des ambiances flirtant entre le réel et des mondes légendaires. Rouge de Chine est une série dépaysante et surprenante où les personnages ont une réelle profondeur. Une belle série à découvrir.

21/05/2002 (modifier)
Couverture de la série Mister O
Mister O

C'est un album avec lequel on sourit, mais l'achat est loin d'être nécéssaire. Les petites histoires sont sympathiques mais un peu répétitives malgré les trouvailles. Pour les histoires d'hommes-patates de Trondheim, les Ineffables sont plus réussies.

15/05/2002 (modifier)
Couverture de la série Pierre Tombal
Pierre Tombal

Pffffffffff !!!! Franchement, cette série ne mérite pas la mise en albums. Des parutions en journal pour remplir les pages et une fois de temps en temps esquisser un sourire. Mais là, voir tous ces gags qui ne se renouvellent que très peu, c'est vraiment pénible à lire. De plus je ne suis pas fan du dessin de Hardy. Mais Arkel et La Patrouille des Libellules me plaisent quand même bien plus.

22/03/2002 (modifier)
Couverture de la série Les Schtroumpfs
Les Schtroumpfs

Une réussite ces petits schtroumpfs. Les schtroumpfs noirs, le schtroupfissime ,le cosmoschtroumpfs... que d'heures passées à lire ces albums avec une joie profonde. D'accord, adulte on les lit avec moins d'enthouiasme; mais je ne suis pas d'accord pour dire que c'est niais. Il y a plusieurs niveaux de lecture et il y a des passages très drôles. Il est préférable de lire les premières histoires dessinées par Peyo plutôt que la reprise.

22/03/2002 (modifier)
Couverture de la série Maus
Maus

Le chef d'oeuvre de la bande dessinée de cette fin de siècle. Le dessin peut effrayer au départ, mais lisez, lisez ce livre magnifique. L'histoire vous attrape dès les premières pages et vous ne pourrez plus fermer votre livre. Les deux niveaux de narration (en 1939-45 et dans les années 90) sont parfaitement maitrisés et donnent une réelle profondeur au récit. En effet, ce découpage permet de comprendre l'état d'esprit du père après avoir survécu à l'horreur des camps. A lire impérativement.

08/03/2002 (modifier)
Couverture de la série Le Monde d'Arkadi
Le Monde d'Arkadi

Cette série est vraiement exceptionnelle. Caza nous propose une œuvre riche et complexe avec de l'aventure. Débuté chez les Humanoides Associés (jusqu'au numéro 6), Caza a été "échangé" par Delcourt contre Yslaire. Pour Delcourt, il a dessiné Nocturnes qui est le prologue du "Monde d'Arkadi" qui s'intègre peu à peu au catalogue Delcourt. Vivement la suite !

08/03/2002 (modifier)
Couverture de la série Kookaburra
Kookaburra

Une bonne série de Crisse sinon sa meilleure. Le scénario est bon, il dit lui même s'inspirer de trois romans SF pour l'écrire: "Dune", "la nuit des enfants rois" et enfin " la stratégie Ender". Un dessin très accessible (je ne trouve pas ça beau mais c'est fluide) et des couleurs qui pêtent : bref, du Crisse. C'est sympa.

06/03/2002 (modifier)
Couverture de la série Jo, Zette et Jocko
Jo, Zette et Jocko

Hola ce que vous êtes durs! J'avais adoré cette série étant tout gamin (alors qu'à l'époque je ne pouvais pas voir Tintin). C'est vrai que, passé 10 ans, on s'ennuie ferme. Mais pour les gosses ça tient encore la route. Pour toutes les personnes nostalgiques, c'est également un vrai régal.

06/03/2002 (modifier)
Couverture de la série XIII
XIII

Si je conseille l'achat c'est pour les six premiers tomes(et encore... mais je sais que j'accroche difficilement à ce type de BD).Après l'histoire se répète, ce sont toujours les mêmes ressorts dramatiques.Le scénario se mord la queue.J'hésitais à mettre "pas mal" mais le tome 13 prend vraiement le lecteur pour un imbécile.Ce n'est pas un album, c'est une opération marketing destiné à entuber le lectorat. Enfin le dessin manque cruellemnt de vie; c'est statique et moche.Je ne parlerais pas de la couleur: une horreur.

06/03/2002 (modifier)
Couverture de la série Koblenz
Koblenz

T.Robin nous offre une fois de plus une série de grande qualité. Les personnages évoluent au fur et à mesure des albums.Dans le second tome, Clara prend même l'acsendant sur Koblenz. Le graphisme très élégant et la richesse des ambiances décritent au gré des albums rendent cette série incontournable.

06/03/2002 (modifier)