J'aime les dessins élégants de Thierry Robin qui lui permettent de créer des ambiances flirtant entre le réel et des mondes légendaires.
Rouge de Chine est une série dépaysante et surprenante où les personnages ont une réelle profondeur.
Une belle série à découvrir.
C'est un album avec lequel on sourit, mais l'achat est loin d'être nécéssaire.
Les petites histoires sont sympathiques mais un peu répétitives malgré les trouvailles.
Pour les histoires d'hommes-patates de Trondheim, les Ineffables sont plus réussies.
Pffffffffff !!!!
Franchement, cette série ne mérite pas la mise en albums.
Des parutions en journal pour remplir les pages et une fois de temps en temps esquisser un sourire.
Mais là, voir tous ces gags qui ne se renouvellent que très peu, c'est vraiment pénible à lire.
De plus je ne suis pas fan du dessin de Hardy. Mais Arkel et La Patrouille des Libellules me plaisent quand même bien plus.
Une réussite ces petits schtroumpfs.
Les schtroumpfs noirs, le schtroupfissime ,le cosmoschtroumpfs... que d'heures passées à lire ces albums avec une joie profonde.
D'accord, adulte on les lit avec moins d'enthouiasme; mais je ne suis pas d'accord pour dire que c'est niais.
Il y a plusieurs niveaux de lecture et il y a des passages très drôles.
Il est préférable de lire les premières histoires dessinées par Peyo plutôt que la reprise.
Le chef d'oeuvre de la bande dessinée de cette fin de siècle.
Le dessin peut effrayer au départ, mais lisez, lisez ce livre magnifique.
L'histoire vous attrape dès les premières pages et vous ne pourrez plus fermer votre livre.
Les deux niveaux de narration (en 1939-45 et dans les années 90) sont parfaitement maitrisés et donnent une réelle profondeur au récit.
En effet, ce découpage permet de comprendre l'état d'esprit du père après avoir survécu à l'horreur des camps.
A lire impérativement.
Cette série est vraiement exceptionnelle. Caza nous propose une œuvre riche et complexe avec de l'aventure.
Débuté chez les Humanoides Associés (jusqu'au numéro 6), Caza a été "échangé" par Delcourt contre Yslaire.
Pour Delcourt, il a dessiné Nocturnes qui est le prologue du "Monde d'Arkadi" qui s'intègre peu à peu au catalogue Delcourt.
Vivement la suite !
Une bonne série de Crisse sinon sa meilleure.
Le scénario est bon, il dit lui même s'inspirer de trois romans SF pour l'écrire: "Dune", "la nuit des enfants rois" et enfin " la stratégie Ender".
Un dessin très accessible (je ne trouve pas ça beau mais c'est fluide) et des couleurs qui pêtent : bref, du Crisse.
C'est sympa.
Hola ce que vous êtes durs!
J'avais adoré cette série étant tout gamin (alors qu'à l'époque je ne pouvais pas voir Tintin).
C'est vrai que, passé 10 ans, on s'ennuie ferme.
Mais pour les gosses ça tient encore la route.
Pour toutes les personnes nostalgiques, c'est également un vrai régal.
Si je conseille l'achat c'est pour les six premiers tomes(et encore... mais je sais que j'accroche difficilement à ce type de BD).Après l'histoire se répète, ce sont toujours les mêmes ressorts dramatiques.Le scénario se mord la queue.J'hésitais à mettre "pas mal" mais le tome 13 prend vraiement le lecteur pour un imbécile.Ce n'est pas un album, c'est une opération marketing destiné à entuber le lectorat.
Enfin le dessin manque cruellemnt de vie; c'est statique et moche.Je ne parlerais pas de la couleur: une horreur.
T.Robin nous offre une fois de plus une série de grande qualité.
Les personnages évoluent au fur et à mesure des albums.Dans le second tome, Clara prend même l'acsendant sur Koblenz.
Le graphisme très élégant et la richesse des ambiances décritent au gré des albums rendent cette série incontournable.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Rouge de Chine
J'aime les dessins élégants de Thierry Robin qui lui permettent de créer des ambiances flirtant entre le réel et des mondes légendaires. Rouge de Chine est une série dépaysante et surprenante où les personnages ont une réelle profondeur. Une belle série à découvrir.
Mister O
C'est un album avec lequel on sourit, mais l'achat est loin d'être nécéssaire. Les petites histoires sont sympathiques mais un peu répétitives malgré les trouvailles. Pour les histoires d'hommes-patates de Trondheim, les Ineffables sont plus réussies.
Pierre Tombal
Pffffffffff !!!! Franchement, cette série ne mérite pas la mise en albums. Des parutions en journal pour remplir les pages et une fois de temps en temps esquisser un sourire. Mais là, voir tous ces gags qui ne se renouvellent que très peu, c'est vraiment pénible à lire. De plus je ne suis pas fan du dessin de Hardy. Mais Arkel et La Patrouille des Libellules me plaisent quand même bien plus.
Les Schtroumpfs
Une réussite ces petits schtroumpfs. Les schtroumpfs noirs, le schtroupfissime ,le cosmoschtroumpfs... que d'heures passées à lire ces albums avec une joie profonde. D'accord, adulte on les lit avec moins d'enthouiasme; mais je ne suis pas d'accord pour dire que c'est niais. Il y a plusieurs niveaux de lecture et il y a des passages très drôles. Il est préférable de lire les premières histoires dessinées par Peyo plutôt que la reprise.
Maus
Le chef d'oeuvre de la bande dessinée de cette fin de siècle. Le dessin peut effrayer au départ, mais lisez, lisez ce livre magnifique. L'histoire vous attrape dès les premières pages et vous ne pourrez plus fermer votre livre. Les deux niveaux de narration (en 1939-45 et dans les années 90) sont parfaitement maitrisés et donnent une réelle profondeur au récit. En effet, ce découpage permet de comprendre l'état d'esprit du père après avoir survécu à l'horreur des camps. A lire impérativement.
Le Monde d'Arkadi
Cette série est vraiement exceptionnelle. Caza nous propose une œuvre riche et complexe avec de l'aventure. Débuté chez les Humanoides Associés (jusqu'au numéro 6), Caza a été "échangé" par Delcourt contre Yslaire. Pour Delcourt, il a dessiné Nocturnes qui est le prologue du "Monde d'Arkadi" qui s'intègre peu à peu au catalogue Delcourt. Vivement la suite !
Kookaburra
Une bonne série de Crisse sinon sa meilleure. Le scénario est bon, il dit lui même s'inspirer de trois romans SF pour l'écrire: "Dune", "la nuit des enfants rois" et enfin " la stratégie Ender". Un dessin très accessible (je ne trouve pas ça beau mais c'est fluide) et des couleurs qui pêtent : bref, du Crisse. C'est sympa.
Jo, Zette et Jocko
Hola ce que vous êtes durs! J'avais adoré cette série étant tout gamin (alors qu'à l'époque je ne pouvais pas voir Tintin). C'est vrai que, passé 10 ans, on s'ennuie ferme. Mais pour les gosses ça tient encore la route. Pour toutes les personnes nostalgiques, c'est également un vrai régal.
XIII
Si je conseille l'achat c'est pour les six premiers tomes(et encore... mais je sais que j'accroche difficilement à ce type de BD).Après l'histoire se répète, ce sont toujours les mêmes ressorts dramatiques.Le scénario se mord la queue.J'hésitais à mettre "pas mal" mais le tome 13 prend vraiement le lecteur pour un imbécile.Ce n'est pas un album, c'est une opération marketing destiné à entuber le lectorat. Enfin le dessin manque cruellemnt de vie; c'est statique et moche.Je ne parlerais pas de la couleur: une horreur.
Koblenz
T.Robin nous offre une fois de plus une série de grande qualité. Les personnages évoluent au fur et à mesure des albums.Dans le second tome, Clara prend même l'acsendant sur Koblenz. Le graphisme très élégant et la richesse des ambiances décritent au gré des albums rendent cette série incontournable.