Cette bd est exceptionnelle.
Voila quelques tranches de la vie des poilus dans les tranchés de 14-18. Rien que des momments de la vie, de la mort de tous les jours.
Tardi, que j'aime pas plus que cela, a signé (avec ses nouvelles réalisations sur la période de la Commune de Paris) son album le plus mieux bien.
... Comme tout se que fait Florence Magnin.
Premier sentiment après lecture du tome 2 : comment faire pour attendre encore un an avant d'avoir le troisième.
Cette série mise en scéne et dessinée par Florence Magnin est un vrai bonheur. La voila de retour dans une ambience fantastique où ses dessins et ses découpages font merveille.
A lire, encore, encore et toujours tellement c'est beau.
Bof, beurk, nul, mal dessiné, couleurs pourries, scénario à pleurer. Il n'y a rien pour rattraper cette série.
Je pense que Crisse ferais mieux de revenir faire un petit saut dans l'hyper espace pour finir son space opéra. Espérons qu'il ne terminera pas cette série.
Cette BD doit être un test pour reconnaitre les plus accros des fans de Crisse.
Du bon, rien que du trés bon dans ce tome en noir et blanc.
Comment un scénariste et un dessinateur peuvent jouer avec images d'Epinal de l'amérique du sud et sortir une BD aussi géniale, aussi originale ?
Un vrai régal à lire, relire et à user avec gourmandise.
Achat : Oui pour les 5 premiers, non pour le dernier.
J'ai bien apprecié la première série avec un univers original et bien ficelé, des dessins très agréables, et une histoire plaisante.
Mais pourquoi faire ce 6eme tome, le dessin est en chute libre, les couleurs bof pas géniales. Trois pages après j'ai arrété alors le scénario je ne sais pas s'il est bien.
Bonne série qui ne mérite pas à mon avis le terme de série culte.
Mais bon c'est bien foutu, le dessin est pas mal sans être impressionant et le scénar est bon.
Par contre le reste sur le mode de Troy est franchement moins bon (Trolls) pour pas dire mauvais (Gnomes) et j'ai même pas essayé les Etoiles.
L'un des must en BD. Rien que les deux premières planches vous laisse sur le cul. Le scénario est aux p'tis oignons et le dessin magnifique. A ne pas manquer, à lire et à relire. L'histoire : comment un pauvre cadre moyen pete les plombs dans son pavillon. Tout le monde se reconnait dans cette histoire.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
C'était la guerre des tranchées
Cette bd est exceptionnelle. Voila quelques tranches de la vie des poilus dans les tranchés de 14-18. Rien que des momments de la vie, de la mort de tous les jours. Tardi, que j'aime pas plus que cela, a signé (avec ses nouvelles réalisations sur la période de la Commune de Paris) son album le plus mieux bien.
L'héritage d'Emilie
... Comme tout se que fait Florence Magnin. Premier sentiment après lecture du tome 2 : comment faire pour attendre encore un an avant d'avoir le troisième. Cette série mise en scéne et dessinée par Florence Magnin est un vrai bonheur. La voila de retour dans une ambience fantastique où ses dessins et ses découpages font merveille. A lire, encore, encore et toujours tellement c'est beau.
Atalante - La Légende
Bof, beurk, nul, mal dessiné, couleurs pourries, scénario à pleurer. Il n'y a rien pour rattraper cette série. Je pense que Crisse ferais mieux de revenir faire un petit saut dans l'hyper espace pour finir son space opéra. Espérons qu'il ne terminera pas cette série. Cette BD doit être un test pour reconnaitre les plus accros des fans de Crisse.
La Grande Arnaque
Du bon, rien que du trés bon dans ce tome en noir et blanc. Comment un scénariste et un dessinateur peuvent jouer avec images d'Epinal de l'amérique du sud et sortir une BD aussi géniale, aussi originale ? Un vrai régal à lire, relire et à user avec gourmandise.
Finkel
Achat : Oui pour les 5 premiers, non pour le dernier. J'ai bien apprecié la première série avec un univers original et bien ficelé, des dessins très agréables, et une histoire plaisante. Mais pourquoi faire ce 6eme tome, le dessin est en chute libre, les couleurs bof pas géniales. Trois pages après j'ai arrété alors le scénario je ne sais pas s'il est bien.
Lanfeust de Troy
Bonne série qui ne mérite pas à mon avis le terme de série culte. Mais bon c'est bien foutu, le dessin est pas mal sans être impressionant et le scénar est bon. Par contre le reste sur le mode de Troy est franchement moins bon (Trolls) pour pas dire mauvais (Gnomes) et j'ai même pas essayé les Etoiles.
Mémoires d'un incapable
L'un des must en BD. Rien que les deux premières planches vous laisse sur le cul. Le scénario est aux p'tis oignons et le dessin magnifique. A ne pas manquer, à lire et à relire. L'histoire : comment un pauvre cadre moyen pete les plombs dans son pavillon. Tout le monde se reconnait dans cette histoire.