XIII est une série complexe et captivante. Problème, c'est des fois tiré par les cheveux mais le scénario retombe bien et nous y fait croire. Une chance que Van Hamme ne s'emmêle pas les pinceaux. Tient en parlant de pinceaux: ne passez pas à côté de la série à cause du dessin: il parait sans plus mais est précis, réaliste et colle parfaitement à l'histoire, c'est du super boulot (sans vouloir prétendre pouvoir critiquer!).
L'idée de faire "L'enquète" était bonne et bien ficelée, mais l'album reste chiant à lire...
L'univers décrit ici est fabuleux et complet. L'histoire tient la route et la notion même de caste rend l'aventure passionnante: puisque traversée de génération en génération, on y découvre l'évolution des points de vus et la remise en cause de leur situation à chaque génération!
Le dessin de Gimenez est superbe, précis et détaillé, et même mythique (on observe des fresque).
Pourquoi pas un 5/5? en faite 2 hics:
-1: les robos Tonto et ...l'autre (trou de mémoire!) sont lourds et répétitifs donc chiant!
-2: les dessins un peu ternes, mais bon, ça va encore.
Bref, cette série est tout de même culte, car mythique!
Quoi? on peut pas noter 0? Ca fait mal de devoir mettre ce 1!
Bref, séduis par le graphisme, j'étais plein d'enthousiasme de découvrir le 1er tome, mais quel façon déplorable d'écrire! Le coté gore me plait, mais le scénario part en couille: on a vraiment l'impression que le scénariste éfleure de bonnes idées sans jamais parvenir à ses fins: on voit trop clair dans sa fausse ambition.
Moebius a créé cette série à partir du 1er tome qui n'attendait normalement pas de suite... et c'est là qu'intervient le génie de moebius où on ne pouvait l'attendre.
L'auteur nous embarque dans une aventure où le rêve fait partie intégrante de la réalité, il y a interaction réalité-rêve.
Et là le lecteur subit une véritable révolution (pour peu qu'il ait le feeling!), on ne lit pas cette BD, on la ressent, comme une révélation. Sans tomber dans le fanatisme, je veux dire que Moebius arrive à engager le lecteur dans une nouvelle façon de voir les choses, une renaissance.
Le monde d'Edena est un monde où le rêve devient essentiel, on vit dans le rêve comme dans la réalité, avec ses concéquences dans plusieurs nivaux de rêve.
De plus on se retrouve dans une histoire pure de retour à la nature dans son sens essentiel et vital, visité par Atan(a) et Stel (= Adam et Eve).
BD essentiel quoi.
Cette série est passionnante, d'approche facile car guidée par un personnage aux travers de travers, mais facinante par la présence de cet Incal, dont il faudra apprendre la raison même de son existance et se conformer à l'état d'esprit régnant dans cette aventure, travail de lecture intéressant.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
XIII
XIII est une série complexe et captivante. Problème, c'est des fois tiré par les cheveux mais le scénario retombe bien et nous y fait croire. Une chance que Van Hamme ne s'emmêle pas les pinceaux. Tient en parlant de pinceaux: ne passez pas à côté de la série à cause du dessin: il parait sans plus mais est précis, réaliste et colle parfaitement à l'histoire, c'est du super boulot (sans vouloir prétendre pouvoir critiquer!). L'idée de faire "L'enquète" était bonne et bien ficelée, mais l'album reste chiant à lire...
La Caste des Méta-barons
L'univers décrit ici est fabuleux et complet. L'histoire tient la route et la notion même de caste rend l'aventure passionnante: puisque traversée de génération en génération, on y découvre l'évolution des points de vus et la remise en cause de leur situation à chaque génération! Le dessin de Gimenez est superbe, précis et détaillé, et même mythique (on observe des fresque). Pourquoi pas un 5/5? en faite 2 hics: -1: les robos Tonto et ...l'autre (trou de mémoire!) sont lourds et répétitifs donc chiant! -2: les dessins un peu ternes, mais bon, ça va encore. Bref, cette série est tout de même culte, car mythique!
Requiem - Chevalier Vampire
Quoi? on peut pas noter 0? Ca fait mal de devoir mettre ce 1! Bref, séduis par le graphisme, j'étais plein d'enthousiasme de découvrir le 1er tome, mais quel façon déplorable d'écrire! Le coté gore me plait, mais le scénario part en couille: on a vraiment l'impression que le scénariste éfleure de bonnes idées sans jamais parvenir à ses fins: on voit trop clair dans sa fausse ambition.
Le Monde d'Edena
Moebius a créé cette série à partir du 1er tome qui n'attendait normalement pas de suite... et c'est là qu'intervient le génie de moebius où on ne pouvait l'attendre. L'auteur nous embarque dans une aventure où le rêve fait partie intégrante de la réalité, il y a interaction réalité-rêve. Et là le lecteur subit une véritable révolution (pour peu qu'il ait le feeling!), on ne lit pas cette BD, on la ressent, comme une révélation. Sans tomber dans le fanatisme, je veux dire que Moebius arrive à engager le lecteur dans une nouvelle façon de voir les choses, une renaissance. Le monde d'Edena est un monde où le rêve devient essentiel, on vit dans le rêve comme dans la réalité, avec ses concéquences dans plusieurs nivaux de rêve. De plus on se retrouve dans une histoire pure de retour à la nature dans son sens essentiel et vital, visité par Atan(a) et Stel (= Adam et Eve). BD essentiel quoi.
l'Incal
Cette série est passionnante, d'approche facile car guidée par un personnage aux travers de travers, mais facinante par la présence de cet Incal, dont il faudra apprendre la raison même de son existance et se conformer à l'état d'esprit régnant dans cette aventure, travail de lecture intéressant.