Élégie en rouge (Akairo Elegy)

Note: 2/5
(2/5 pour 2 avis)

Ichiro et Sachiko, les deux héros d'Elégie en Rouge, rêvent d'une vie meilleure. Leurs jours s'écoulent à flâner, boire, fumer et faire l'amour. Tandis que Ichiro tente de vivre de ses bandes dessinées, Sachiko doit résister au mariage que ses parents tentent d'arranger pour elle.


1961 - 1989 : Jusqu'à la fin de la Guerre Froide Bichromie Garo (Editeur Seirindo) Gekiga Les petits éditeurs indépendants Shogakukan

Le Japon connut à la fin des années 60 une période extrêmement troublée, le soulèvement de la jeunesse y prenant des formes souvent plus radicales que ce qu'on observait en occident. Les attentes et les frustrations de cette génération étaient immenses et le foisonnement artistique qui l'accompagna fut prodigieux. Mais la répression féroce que le pouvoir opposa à ce mouvement brisa les promesses et l'énergie qu'il dessinait, plongeant le pays dans la résignation. Dans ce Japon post-1968, Ichiro et Sachiko, les deux héros d'Elégie en Rouge, rêvent d'une vie meilleure. Leurs jours s'écoulent à flâner, boire, fumer et faire l'amour. Tandis que Ichiro tente de vivre de ses bandes dessinées, Sachiko doit résister au mariage que ses parents tentent d'arranger pour elle. L'urgence c'est de ne pas penser à l'avenir. Mais, même affranchis des normes sociales qui ont emprisonnées leurs parents, Ichiro et Sachiko peinent à exprimer leurs désirs et s'enferment dans l'incompréhension, communiquant mieux par les corps que par les mots.

Scénario
Dessin
Traduction
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 25 Février 2010
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Élégie en rouge © Cornélius 2010
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

25/05/2010 | cac
Modifier