Zappy Max

Note: 3.5/5
(3.5/5 pour 2 avis)

Inoubliable feuilleton radiophonique des années '50 et '60, relatant la lutte de Zappy Max contre l'espion criminel Kurt Von Straffenberg alias “Le Tonneau”.


Histoires d'espions Les petits éditeurs indépendants

Les aventures de Zappy Max, le célèbre présentateur de Radio Luxembourg dans les années '50 et '60. Il a joué dans plusieurs films et présenté des émissions très populaires comme : "Quitte ou Double", "Le Crochet Radiophonique" et surtout "Ca Va Bouillir", qui fut repris en BD par Maurice TILLIEUX dans le journal Pilote, dès le premier numéro en 1959. Cet inoubliable feuilleton radiophonique des années '50 et '60, relatant la lutte de Zappy Max contre Kurt Von Straffenberg alias “Le Tonneau”, fut certainement le plus populaire de l’époque. L'enlèvement du lieutenent de Marine Hubert Lhertier par le criminel espion international Kurt Von Straffenberg, qui veut lui soutirer les renseignement concernant la nouvelle torpille electronique. Zappy Max intervient sur la sollicitation du Colonel Dordogne, commandant de l'anti espionnage français.

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Janvier 1954
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Zappy Max © Editions de l'Elan 1954
Les notes
Note: 3.5/5
(3.5/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

20/06/2010 | Cedricval
Modifier


Par Cedricval
Note: 4/5

Pour les amateurs, les éditons de l'Elan, qui ont déjà édité quelques ouvrages sur Tillieux, réalisent ici un travail de qualité. Un bel ouvrage qui permet de re-découvrir la richesse de notre patrimoine. On salue toujours les initiatives du genre, autant de passionnés qui font à nouveau vivre une oeuvre, pas toujours connue malgré qu'il s'agisse d'un "géant" du 9ème art, mérite bien une certaine reconnaissance. Zappy Max fait partie de ceux-ci. Tillieux, on le sait, a particulièrement été prolifique et beaucoup de ses productions furent mises aux oubliettes, au profit de titres aussi célèbres que Marc Jaguar ou Gil Jourdan. Si je salue autant l'initiative des éditons de l'Elan, je l'approuve encore plus avec ce nouvel ouvrage, puisque ce dernier fait l'office d'un bien meilleur travail de mise en page. Un aspect plus pro et un format plus grand satisferont les inconditionnels de Maurice Tillieux. A noter que la très belle couverture est de François Walthéry, qui avait participé au précédent ouvrage "Les Aventures d'Ange Signe" chez le même éditeur.

20/06/2010 (MAJ le 20/06/2010) (modifier)