Daredevil Noir

Note: 3.25/5
(3.25/5 pour 4 avis)

Dans une ville où la loi n'est qu'un jeu, le jeune Matt Murdock est entraîné dans un tourbillon de violence dans le quartier de Hell's Kitchen. Il se retrouve au coeur d'une guerre de pouvoir et de vengence entre le Caïd, son plus efficace tueur Bullseye et une femme fatale répondant au doux nom d'Eliza...


Daredevil Marvel Super-héros Univers des super-héros Marvel

Matt Murdock est un orphelin dont le père s'est fait tuer par un mafieux alors qu'il était enfant. Le criminel l'a également rendu aveugle. Dès son enfance, il n'a peur de rien, et fait des choses insensées et surtout très dangereuses. Il devient plus tard DareDevil, un justicier impitoyable qui fera tout pour nettoyer sa ville (Hell's Kitchen) des mafieux qui la rongent, accompagné d'un semi-accolyte : un détective privé de seconde zone. Un jour, une femme nommée Eliza se rend à leur QG, et leur dit qu'un mafieux du nom de Halloran veut régner sur la ville, et la garde en quelque sorte "captive". S'ensuit une enquête de DareDevil pour le retrouver, alors que pendant ce temps, un tueur impitoyable du nom de Bullseye sévit. Inspiré des films de polar noir, la collection Marvel Noir présente une Amérique des années 30 où les personnes ayant des super-pouvoirs sont une réalité. Un univers où on retrouvera des personnages connus de séries comme Spider-man, X-Men ou Daredevil ré-imaginés en privés amateurs de bourbon, en gangsters pourris ou en femmes fatales.

Scénario
Dessin
Couleurs
Traduction
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 09 Juin 2010
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Daredevil Noir © Panini 2010
Les notes
Note: 3.25/5
(3.25/5 pour 4 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

27/06/2010 | SuperFloyd
Modifier


DareDevil noir est une excellente surprise. Le scénario est assez classique, assez proche de la claque Sin City, en beaucoup moins gore, tout de même. Mais au-delà de ça, la narration est excellente et les répliques sont toutes bien senties. Mais surtout, ce qui est excellent dans ce DareDevil, c'est l'univers graphique. Le dessin est remarquable, et certaines planches sont de véritables oeuvres d'art. Une bande-dessinée qui vaut le détour, et nous fait passer une très bonne lecture !

27/06/2010 (modifier)