Beast

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Beast: les puissances ancestrales répondent à l'appel de la Terre alors qu'une guerre fait rage entre les hommes et les droïdes.


Auteurs espagnols Auteurs italiens Les Fauves Séries avec un unique avis

Les anciennes civilisations humaines ont été ravagées par une mystérieuse catastrophe dont les survivants ne peuvent admettre l'origine magique. Trois peuples s'affrontent dans une guerre sans issue: les humains, les autres-machines et les hybrides. Jadis tombées en torpeur, les divinités ancestrales se réveillent et s'incarnent sous forme d'animaux gigantesques qui cherchent un remède, mais refusent d'agir de concert dans leur quête. Uok, l'aigle, voudrait unir les hommes face au péril droïde. Tône-Teth, le serpent, appelle ses fidèles et fomente de sombres plans. Amrath, la panthère, observe. Au milieu du chaos, Yunze, le chien-Gardien, piste la petite Nay. Cet enfant déchirée par le conflit qui gronde, n'est pas au bout de ses peines... ni de ses surprises !

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 23 Mai 2008
Statut histoire Série terminée 3 tomes parus

Couverture de la série Beast © Le Lombard 2008
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

29/07/2010 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 2/5
L'avatar du posteur Erik

C'est le genre de bd qui aurait pu me plaire au premier abord. Les couvertures représentent les 4 puissances divines : l'aigle, le chien, la panthère et le serpent. Elles sont plutôt alléchantes. Visiblement, il n'y aura que 3 tomes à cette saga qui imagine une sombre destinée pour notre planète. Mais voilà, le scénario qui patauge un peu n'est guère crédible dans cet appel à des divinités animales qui sortent d'on ne sait où. Il y a également un style très mangatisé mais qui ne s'assume pas vraiment. Le melting pot, c'est bien quand il y a une espèce d'harmonisation. Ici, on est en présence d'une désorganisation qui se ressent même dans le dessin. Et dire qu'il y a une sérieuse touche par rapport aux fabuleuses histoires de Miyasaki. Bien que situé dans le futur, cette histoire s'inscrit plutôt dans une tendance médiévale fantastique. Les plus jeunes seront sans doute emportés par l'ambiance car c'est une bd qui se défend d'une certaine manière. Nul doute que les thématiques sont fort intéressantes comme le point de non-retour atteint par l'homme dans sa soif de conquête et de découverte. La vision apocalyptique offre également une autre perspective de rachat à condition de parvenir à s'entendre. Il manque quand même quelque chose pour convaincre réellement. Quoi ? Un peu plus d'orginalité car c'est du déjà vu.

29/07/2010 (modifier)