Rails

Note: 3.27/5
(3.27/5 pour 22 avis)

Une bd qui revisite à sa manière la vieille utopie afro-américaine de l'état black indépendant.


Anticipation Autour du rail David Chauvel Encrages La BD au féminin Racisme, fascisme Utopies, Dystopies

Dans une Amérique déchirée par la violence, le flic métis Wolfe Pearse est chargé d'infiltrer un des gangs qui écument le pays à bord de trains blindés. Mais il trahit son camp pour intégrer un des ces gangs de noirs, dont l'extermination est l'enjeu d'une lutte pour le pouvoir... Ce récit marquait le début de la collaboration entre David Chauvel et Fred Simon.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Septembre 1992
Statut histoire Série terminée 4 tomes parus

Couverture de la série Rails © Delcourt 1992
Les notes
Note: 3.27/5
(3.27/5 pour 22 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

01/06/2002 | ArzaK
Modifier


Rails est une série qui m'a franchement marqué. Pourquoi exactement je ne sais pas. L'histoire est très bien présenté le monde décrit assez noir et pourtant... La magie opère on s'y interesse jusqu'au dernier tome. En bref une excellente histoire servie par une très bonne mise en place graphique.

02/06/2002 (modifier)
Par ArzaK
Note: 3/5

Cette série est l'un des premiers scénarios de David Chauvel, et il ne s'en sortait déjà pas trop mal. Ce récit divisé en 4 chapitres comprenait pas mal d'idées assez originales : des bagarres ferrovières, c'est assez inédit, je pense. Néanmoins, le récit tombe trop vite dans un manichéisme qui aurait pu être évité et ainsi permettre à cette histoire d'avoir un peu plus de profondeur. Le dessin de Fred Simon, précis et détaillé faisait déjà mouche. Une série qui visait, je pense, un public plus adolescent que celui auquel s'adresse David Chauvel aujourd'hui.

01/06/2002 (modifier)