Les Enfants sans tête

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

À travers cinq personnages pris entre une enfance déjà lointaine et un âge adulte inquiétant et redouté, ce roman graphique raconte un monde éphémère. Fragment d'éternité où l'amour et l'amitié restent à définir.


Adolescence Les petits éditeurs indépendants Séries avec un unique avis

Pendant les vacances, les parents d'Anne sont partis aux Baléares, lui donnant l'autorisation d'occuper avec quelques copains et copines la maison de campagne familiale. C'est donc avec quatre amis qu'Anne va passer l'été, un été sous le signe du farniente, de balades et de longues conversations sur les rapports qu'ils ont les uns avec les autres...

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 18 Avril 2008
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Les Enfants sans tête © Les Impressions Nouvelles 2008
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

15/08/2010 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 2/5
L'avatar du posteur Erik

L'auteur nous conte l'insousciance de l'adolescence entre le vertige des premiers alcools, la musique omniprésente et les premiers émois amoureux aux abord d'un lac dans une ambiance estivale. De l'authenticité pure pour un moment de nostalgie dans un âge où l'on met un terme à l'enfance pour passer à celui d'adulte. Là encore, c'est une première oeuvre qui semble faire dans la délicatesse pour traiter le sujet mais qui est malheureusement d'un ennui mortel. L'auteur a été graphiste à la Cinémathèque de Lyon puis réalisateur de courts-métrages. Il a été nourri de ses expériences antérieures avec le cinéma de Renoir et d'Antonioni. Bref, le genre de cinéma où il y a des scènes purement contemplatives mais traitées au millimètre près pour faire ressortir une espèce de sensibilité qui pourra combler les attentes d'un public pseudo-intellectuel. Je ne suis guère attiré par ce genre de traitement trop furtif.

15/08/2010 (modifier)