Le Spectre de Shannara (Dark Wraith of Shannara)

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Jair Bohmsford se retrouve de nouveau confronté aux Mwellrets, suite à l'enlèvement de ses amis. Un roman graphique pour une aventure inédite dérivée de l'oeuvre de Terry Brooks.


Adaptations de romans en BD Les petits éditeurs indépendants Séries avec un unique avis

Dès lors que la magie est apparue, l’Ildatch, un livre aux pouvoirs incommensurables, a suscité toutes les convoitises. Devant de telles capacités et la menace que l’ouvrage représentait, Brin réussit à le détruire en le faisant brûler. Or, une page réussit à être sauvée. En l’apprenant, Jair Bohmsford essaie de la détruire, celle-ci étant tombée dans les mains des Mwellrets, des mages noirs. Il accomplit cette tâche lors d’une cérémonie, utilisant sa magie, l’Enchantement, pour être invisible aux yeux de ses ennemis. Pourtant, rien ne se déroule comme prévu : suite à un bref moment de distraction, il est repéré et doit alors utiliser une illusion, celle de son ancien maître, Garet Jax, bretteur de renom. Mais le subterfuge est temporaire. Les Mwellrets se rendent compte de la supercherie et Jair se retrouve possédé par l’esprit de Garet. Il ressent alors chacun de ses mouvements et de ses impressions… Bohmsford se réveille enfin : cela n’était que le rêve d’une précédente bataille. Il se met en route, que alors l’esprit d’Allanon se manifeste à lui : ses amis sont prisonniers des Mwellrets…

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 04 Décembre 2009
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Le Spectre de Shannara © Milady 2009
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

30/08/2010 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 2/5
L'avatar du posteur Erik

Terry Brooks est un célèbre auteur qui a commencé à publier le cycle de Shannara en 1977. Il se revendique comme le premier héritier de Tolkien. Ses romans ont tous été des best-sellers. Georges Lucas a même fait appel à lui pour la novélisation de Star Wars: épisode 1. Sa saga a fait l'objet de pas moins de 20 ouvrages. L'une d'entre elle fait l'adaptation de cette bd. Il assure qu'on peut le lire sans connaître les récits précédents de Shannara. Sur ce point, les sagas se déroulant sur plusieurs générations sont pratiques ! Il est question d'un jeune garçon qui utilise la magie et cela le consumme littéralement de l'intérieur. On voit très vite le lien avec le Seigneur des Anneaux dont ceci semble être une pâle copie. Il est vrai que la narration est bien différente et nous entraîne dans un univers sensiblement différent. En tout cas, il met l'accent sur un auteur que je ne connaissais pas et qui se fait par l'occasion découvrir en France. Personnellement, je n'ai pas trop accroché car il n'y a rien vraiment de nouveau. Je suis sans doute trop difficile à convaincre...

30/08/2010 (MAJ le 30/03/2011) (modifier)