La Clé Bleue

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Whitaker, jazzman de génie est en quête de la note parfaite... la fameuse note bleue !


Jazz Musique

Et si c'était vrai, si cette note existait ? S'il y avait une formule magique, une méthode, ou un secret qui permettrait de donner à chaque son une grâce absolue ? Ce secret n'aurait pas de prix et mériterait bien quelques risques ou peut-être même quelques meurtres...

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Octobre 2007
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série La Clé Bleue © Casterman 2007
Les notes
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

02/09/2010 | Ems
Modifier


Par Miranda
Note: 2/5
L'avatar du posteur Miranda

Je suis un tantinet déçue, l’univers graphique est intéressant et assez original, il alterne des planches noir et blanc, qui sont majoritaires, avec des planches colorisées, j’ai apprécié tout autant les deux styles, d’autant que le dessin bénéficie d’un beau mouvement. Par contre le scénario m’a laissée indifférente, il est par ailleurs assez difficile à croire, une émeraude qui change de couleur et devient bleue lorsqu’on joue certaines notes de musique, pour mon petit esprit cartésien ça ne passe pas, ça ressemble à un mauvais téléfilm, ou alors il faut être amateur de jazz - ce qui n'est pas mon cas, - du coup le suspense n'a eu aucun effet sur moi. De plus, malgré les 140 pages ça se lit relativement vite, il y a pas mal d’action et au final peu de lecture, ce qui n’est pas plus mal car j’avais hâte d’atteindre la fin. Les personnages ne sont pas attachants et leurs courses poursuites après la note bleue franchement lassantes.

22/09/2010 (modifier)
Par Ems
Note: 3/5

A chaque BD de cette collection KSTR je suis surpris. "La clé bleue" n'a pas dérogé à la règle. Son dessin est multiple, allant du pur noir et blanc à la couleur directe. Il a son charme mais demande à gagner en maturité. Le scénario est sympa mais on sent également l'oeuvre de jeunesse. C'est un peu décousu mais il y a la volonté de bien faire. Le récit est original sur des points mais sa trame est somme toute classique. Il ne faut pas s'attendre à un chef d'oeuvre, mais juste se contenter de la lecture divertissante qu'offre ce one shot.

02/09/2010 (modifier)