Paroles de Verdun

Note: 4/5
(4/5 pour 2 avis)

Verdun raconté à travers des lettres de des soldats. Envoyés au front, ils décrivent leur enfer sous la plume aiguisée d’auteurs de renom.


1914 - 1918 : La Première Guerre Mondiale Boucq Chabouté Collectif David B. Ecole Duperré Ecole Emile Cohl École européenne supérieure de l'image Ecole Supérieure des Arts Saint-Luc, Bruxelles La BD au féminin Première Guerre mondiale

Février 1916. L’enfer de Verdun aura duré 10 mois. Bravant la censure débordée par des millions de lettres, les soldats livrent avec beaucoup de lucidité l’atrocité que fût la bataille la plus symbolique de la première guerre mondiale : Verdun. Paroles de Verdun illustre avec humilité et émotion le quotidien des tranchées et les sentiments de ces hommes au destin souvent tragique. Confidences, dernières volontés, déclarations d’amour ou d’effroi... Une histoire à mille voix, illustrée par de grands noms de la BD : Bézian, Chabouté, Lauffray, Martin, Parel, Paty, Rabaté, Varanda... (le résumé est extrait du site de l'éditeur)

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 24 Octobre 2007
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Paroles de Verdun © Soleil 2007
Les notes
Note: 4/5
(4/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

11/09/2010 | WiSiPo
Modifier