Jésus au pays des soviets

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

URSS 1941. Le jeune biologiste Yvan Yvanovitch Bibine, organise une expédition visant à retrouver la patate originelle pour régler le problème de la lente dégénérescence du tubercule soviétique.


Auteurs canadiens Russie Séries avec un unique avis

À la suite de la découverte d’un récit médiéval relatant une expédition de moines arméniens sur le mont Ararat, il conclut que la patate originelle provient des hauts plateaux d’Arménie. Accompagné par la jeune et jolie agente de la police politique Pieta Mimine et du guide Illevivan, qui n’est nul autre que le Saint-Esprit, Yvan retrouve non seulement la patate originelle, mais aussi le corps de Jésus qui, lors de son ascension vers le ciel, s’est vu détourné de son but par des démons à la solde du diable. Attaqués par les démons qui veillaient sur le corps du Christ, l’expédition tourne mal et les membres du groupe doivent retourner en URSS. Entre-temps, l’Allemagne a déclaré la guerre à l’URSS. À leur retour, Yvan devient officier médical, Pieta et Illevivan sont déportés en Ukraine, et Jésus, amnésique, est enrôlé dans l’armée rouge. Un récit désopilant et délirant. À lire… absolument ! Texte:L'éditeur.

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 24 Février 2009
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Jésus au pays des soviets © Glénat 2009
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

13/11/2010 | Gaston
Modifier


Par Gaston
Note: 2/5
L'avatar du posteur Gaston

C'est la première bd de l'auteur et ça se voit. Le dessin n'est pas très bien maitrisé, mais ça reste lisible. Le problème vient plutôt du scénario. L'idée de départ me semblait intéressante (Jésus se retrouve chez les communistes) et peut donner des situations savoureuses, mais cela tombe à plat. Tout d'abord, Jésus n'est qu'un personnage secondaire et la moitié du récit se concentre sur l'expédition que j'ai trouvée sans intérêt. De plus, c'est sensé être une histoire humoristique selon l'éditeur et pourtant je ne me souviens pas d'avoir rigolé pendant ma lecture. Et puis c'est trop long et je me suis ennuyé pendant la majorité de l'album.

13/11/2010 (modifier)