Thalulaa

Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)

Une petite île au milieu du Pacifique. Thalulaa et sa soeur, les filles du Shaman de l'île, trouvent échoué sur une plage un jeune homme blond aux tatouages celtiques.


Amnésie L'Océan pacifique La BD au féminin

Les habitants recueillent cet étranger amnésique qui semble vraiment perdu....

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 27 Octobre 2010
Statut histoire Série abandonnée 2 tomes parus

Couverture de la série Thalulaa © Soleil 2010
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

17/11/2010 | Pierig
Modifier


Par klaodius
Note: 4/5 Coups de coeur expiré

Voici un très bon début de série pour Serrière et Crisse. Les couleurs sont superbes, et le dessin très solide. Le thème de la bd est vraiment original et nous transporte dans des endroits paradisiaques. J ai beaucoup apprécié le ton, l'ambiance, et la découverte de ce petit univers. Après avoir lu la fin j'ai vraiment hâte de voir vers où cela va nous mener. Vivement la suite que j'attends de lire avec impatience.

20/11/2010 (modifier)
Par Pierig
Note: 2/5
L'avatar du posteur Pierig

Mouiche … Je suis méfiant quand je vois une nouvelle série made by Crisse. Il est le champion toute catégorie pour les entamer sans réussir à les clôturer. Les ingrédients sont presque toujours les mêmes, à savoir une quête à accomplir par une femme (jolie de préférence, c’est plus vendeur). Ici, les ingrédients de base sont : une île, une indigène et un inconnu présentant d’étranges tatouages. On y ajoute un petit soupçon de magie (les tikis) et la mayonnaise … ne prend pas. Normal, y a pas d’œuf. La trame est pauvre et use de poncifs avec une partie du clan qui voit d’un mauvais œil l’arrivée de cet inconnu tatoué. Ben tien ! Le final réoriente le récit de manière surprenante mais pas bien originale. Pour les gribouillis, Crisse s’est adjoint les services de Ood Serrière. Vu son style graphique proche de celui de Crisse, on comprend mieux son choix. Mais le dessin manque cruellement d’âme. Il est terriblement impersonnel. Et les couleurs sont trop diluées. C’est clairement de la bd pour ados. Moi, j’ai passé l’âge.

17/11/2010 (modifier)