T'as d' beaux yeux, tu sais !

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

T’as d’ beaux yeux, tu sais… Et tu sais aussi que Seron, pour notre plus grand bonheur, ne regarde pas que les yeux... Des jolies courbes d’une femme aux travers des hommes, belges, français, suisses, Seron taquine tout le monde de sa plume érotico-comique.


Le sexe (pour de rire) Les petits éditeurs indépendants Séries avec un unique avis

À ne pas assimiler à la série Petites Femmes, cet album offre un complément ludique et érotique à la collection Blagues Coquines.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 14 Janvier 2004
Statut histoire Strips - gags 2 tomes parus

Couverture de la série T'as d' beaux yeux, tu sais ! © Joker 2004
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

18/11/2010 | Ro
Modifier


Par Ro
Note: 2/5
L'avatar du posteur Ro

L'humour coquin est l'une des spécialités des éditions Joker. Entre les plutôt bonnes histoires de Dany (Ca vous intéresse ?) et les inégales mais globalement décevantes Blagues Coquines, Seron se classe malheureusement dans le deuxième cas avec les présents recueils de blagues illustrées. En effet, on sait depuis Les Petites Femmes et depuis les poses aguicheuses de certains de ses personnages féminins dans Les Petits Hommes que Seron apprécie les coquines et aime dessiner des femmes toutes en courbes, aux lèvres aussi arrogantes que la poitrine rebondie, ou vice-versa. Son dessin, même s'il peut lasser à la longue, s'accorde très bien avec le mélange d'érotisme et d'humour de ce type de blagues. Malheureusement, ces planches ne sont ni excitantes ni drôles. Le premier tome recueille un certain nombre d'adaptations de blagues plus ou moins connues. Elles ne sont hélas vraiment pas terribles ou alors trop connues ou convenues pour être encore drôles. Le second tome présente des gags un peu plus personnalisés. Visiblement il ne s'agit pas cette fois d'un recueil disparate d'illustrations de blagues connues, en tout cas pas connues par moi. Les gags ne se révèlent pas plus drôles pour autant. Ils sont régulièrement franchement lourds, ou tombent simplement à plat, même si certains pourraient faire un peu sourire. Bref, c'est une lecture qui peut faire passer le temps quand on n'a rien d'autre sous la main, mais elle n'est franchement pas terrible ni en matière d'érotisme ni d'humour.

18/11/2010 (modifier)