X-Force - Sexe + violence (X-force : sex + violence)

Note: 3.17/5
(3.17/5 pour 6 avis)

Wolverine et Domino V.S. la Main et la Guilde des Assassins


Baston Marvel Super-héros Univers des super-héros Marvel Wolverine

Domino est donc une mutante et son superpouvoir consiste à pouvoir forcer la chance. Face à un événement dont le résultat paraît aléatoire, la belle parvient ainsi à faire pencher la balance en sa faveur. Ainsi, Domino peut par exemple se faufiler entre des rafales de mitrailleuses en évitant la moindre égratignure ou encore tirer sur ses adversaires depuis les angles les plus improbables, grâce à d’incroyables ricochets. Son superpouvoir lui a valu d'être contactée par la Guilde des Assassins pour mener à bien un casse. Domino s’était donc alliée avec la Guilde pour voler l’argent de la Main, mais elle a finalement trahi la Guilde. Domino et Wolverine, qui a accouru à sa rescousse, vont donc devoir affronter les deux troupes ennemies : Belladona et sa Guilde des Assassins, d’une part, et la Main et ses ninjas, d’autre part.

Scénario
Dessin
Couleurs
Traduction
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Décembre 2010
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série X-Force - Sexe + violence © Panini 2010
Les notes
Note: 3.17/5
(3.17/5 pour 6 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

15/12/2010 | Aurélien V
Modifier


L'avatar du posteur Tomdelapampa

Un petit plaisir coupable cet album, pas bien profond mais plutôt réussi dans le genre. Du comics de super-héros qui dénote un peu dans la production Marvel, le fond reste le même mais la forme diffère légèrement. Ici ça se veut plus « adulte » dans le rendu, il y a des morts (beaucoup), du sang et un poil de sexe. Le scénario est léger (voir trop), il laisse la part belle à de nombreuses scènes de baston, ça m’a amusé de voir qu’il était deux scénaristes !! Malgré tout, ça reste agréable à lire, une histoire anecdotique mais relativement bien construite et surtout bien dessinée. En fait c’est là l’attrait principal de l’œuvre, le graphisme somptueux et le ton qui change de la production classique des X-men. On va pas se mentir c’est basique et bourrin mais tout à fait recommandable pour les amateurs d’action. J’aime bien le personnage de Domino et le tout est rehaussé par quelques pointes d’humour de notre héroïne (Razorfist, le montant du pactole …). J’ai trouvé les personnages bien traités, qui tout comme le lecteur, succombent à leurs pulsions. 3,5

04/01/2024 (modifier)
Par Ems
Note: 4/5

"X-Force : sexe + violence" a une qualité commune aux productions de la collection Marvel Graphic Novel : un dessin haut de gamme, bien loin des dessins classiques des comics devant respecter des délais éditoriaux. Il faut reconnaitre que le scénario est léger ou plutôt trop rapide. Cette histoire pleine d'action et de bastons ne prend pas le temps de s'attarder sur les personnages. On s'en accommode car le dessin excelle dans ces contraintes. Contrairement à ce que semble indiqué le titre, on a surtout le droit à de la violence. Les protagonistes sont nombreux, tous aussi bourrins les uns que les autres. Wolverine paraitrait presque réfléchi dans cet opus si l'on s'en tenait à une certaine relativité. Le scénario est intense et assumé, il n'a pas l'ambition de faire dans la dentelle, l'ambiance est tendue de bout en bout. J'ai franchement aimé cette lecture, le dessin somptueux de Dell'Otto y est pour beaucoup. Il faut accepter l'idée de lire une pure histoire d'action avant d'investir sur ce comics, le dessin à la Vidic ou Ross devrait faire son effet sur beaucoup de BDphiles.

22/03/2011 (modifier)