Hécate & Belzébuth

Note: 3.5/5
(3.5/5 pour 4 avis)

Belzébuth - Belzé pour les intimes - s’est vu refiler la garde des Enfers. Cloué 666 heures sur 666 sur son trône infernal, Belzé s’ennuie… Heureusement qu’arrive Hécate, la jolie sorcière qui en pince pour son bouc !


Diables et démons Les petits éditeurs indépendants Manolosanctis Sorcières

Belzébuth - Belzé pour les intimes - s’est vu refiler la garde des Enfers. Cloué 666 heures sur 666 sur son trône infernal, Belzé s’ennuie… Heureusement qu’arrive Hécate, la jolie sorcière qui en pince pour son bouc ! Accompagnés de leur cerbère domestique, les deux amants diaboliques batifolent en enfer, défient saint Georges au tennis, jouent les outsiders dans des courses hippiques où se disputent les quatre chevaux de l’Apocalypse... Grâce à la malicieuse Hécate, et malgré la fureur de Satan, Belzébuth continue de s’éclater à une cadence infernale ! Se réappropriant avec panache les grandes figures mythologiques, Stéphane Melchior-Durand et Loïc Sécheresse ("Raiju" et "Raiden" aux éditions Gallimard) nous offrent ici une collection de récits au trait enlevé et à l’humour délicieusement déjanté. Texte éditeur

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 20 Janvier 2011
Statut histoire Histoires courtes 1 tome paru

Couverture de la série Hécate & Belzébuth © Manolosanctis 2011
Les notes
Note: 3.5/5
(3.5/5 pour 4 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

18/01/2011 | Ro
Modifier


Par Marc Page
Note: 4/5 Coups de coeur expiré

C'est super drôle (et même tendre aussi). Il n'y a pas d'autre prétention que celle de s'amuser et de le faire partager. Et c'est carrément réussi : ça a beau être un recueil d'histoires de tailles variables, ça reste bien rythmé et ça forme un tout cohérent. Le principe était posé dès l'origine sur les blogs des deux auteurs. Il faut le prendre comme une chronique marrante de la vie de couple d'Hécate et Belzébuth, encapsulée dans une histoire de début et de fin. C'est bien fait, encore une fois c'est drôle et c'est malin. Il y a plein de degrés de lecture possible. Quant au dessin, il est méga pêchu (ça rappelle même Reiser parfois). Les gueules des persos sont supers expressives, le dessinateur est doué pour la caricature. On peut se marrer rien que pour ça. Bref, une super découverte faite sur le stand de Manolosanctis à Angoulême. Je recommande vraiment l'achat de cet album. Il n'y a pas tant que ça en ce moment des bds où on s'amuse vraiment.

01/02/2011 (modifier)