Wollodrïn

Note: 3.35/5
(3.35/5 pour 20 avis)

Un elfe, un nain, un orc et une humaine, quatre héros de race différente et que tout sépare, s'affrontent, se côtoient puis s'entraident pour lutter contre des créatures redoutables et des ennemis impitoyables. Face au danger, les anciens adversaires s'allient pour accomplir ensemble une destinée qui les dépasse.


David Chauvel Lanfeust Mag Les Nains d'heroic fantasy ! Terres de Légendes

Condamnés à mort, les prisonniers de la cellule XXVII se voient proposer par un riche commanditaire un marché qui ne se refuse pas. La liberté assortie d'une forte prime s'ils acceptent de partir sur-le-champ pour une mission particulièrement risquée : infiltrer le territoire des orcs, entrés depuis peu en guerre, et retrouver une jeune et richissime héritière portée disparue...

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 19 Janvier 2011
Statut histoire Série terminée (5 cycles de deux tomes) 10 tomes parus

Couverture de la série Wollodrïn © Delcourt 2011
Les notes
Note: 3.35/5
(3.35/5 pour 20 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

18/01/2011 | Miranda
Modifier


Par fuuhuu
Note: 4/5 Coups de coeur expiré
L'avatar du posteur fuuhuu

Typiquement le genre de bande dessinée dont je ne me lasse pas. J'ai grandi avec l'univers de Tolkien. Depuis, dès que je vois un récit d'héroic fantasy, je n'hésite pas une seconde. Ici, nous avons droit à 5 diptyques. Les 3 premiers nous présentent des personnages différents, le 4e fait de même mais prépare également le final, et vous l'aurez compris, le 5e est le grand final. Wollodrïn n'invente rien. Il reprend les codes de Tolkien mais les auteurs ont su tout de même les reprendre à leur sauce. Les personnages sont attachants, bien développés. Leurs objectifs sont complexes et nous font ressentir une grande palette d'émotions. Le récit est bien mené. Les auteurs ont su se tenir aux 10 tomes annoncés, et cela se ressent dans la qualité de la narration. Au terme de ma lecture, je suis déçu de quitter cet univers. J'aurai tant aimé en lire beaucoup plus. J'ai vraiment adoré découvrir le monde de Wollodrïn et je crois que cette série fera dorénavant partie de mes lectures annuelles pendant les grandes vacances. 4,5 étoiles MAUPERTUIS, OSE ET RIT !

21/06/2021 (modifier)
Par nospamoi
Note: 4/5 Coups de coeur expiré

Déjà, on peut noter que c'est une série qui aura su respecter sa promesse de tenir en 10 volumes plutôt que de prolonger à l'infini une recette qui tient la route. Certes, elle repose sur des éléments archi-connus de toute épopée fantasy, mais les auteurs ont su innover et créer avec réussite quelques innovations sur chaque race. L'univers est bien foutu, chaque volume raconte une histoire sympa, laquelle se raccroche harmonieusement au cycle complet. Très belle fin, que l'on lit avec un peu de tristesse. Je ne mets pas 5 étoiles, car ce n'est pas non plus complètement innovant, mais ça reste du très très solide à côté de nombreuses autres sagas.

27/03/2019 (modifier)