Le petit Maurice dans la tourmente

Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)

Cette bande dessinée retrace le parcours de Maurice Rajsfus. Âgé de 14 ans en 1942, Maurice Rajsfus a échappé à la rafle au cours de laquelle plus de 13 000 Juifs furent arrêtés par la police française. Les familles, d’abord entassées au Vélodrome d’Hiver, ont été internées au camp de Beaune-la-Rolande, les célibataires et les couples sans enfant à Drancy. Leur sort commun fut la déportation vers les camps de la mort nazis.


1939 - 1945 : La Seconde Guerre Mondiale Les petits éditeurs indépendants Nazisme et Shoah Racisme, fascisme Rafles pendant la Seconde Guerre mondiale

Aux heures les plus sombres de l’histoire de France, Maurice, ses parents et sa soeur sont raflés lors de la rafle du Vel’ d’hiv’ parce qu’ils étaient Juifs Polonais. Suite à une aberration administrative qui s’avérera providentielle pour Maurice et sa soeur, les deux enfants sont relâchés du centre de détention parisien où ils se trouvaient. Commence alors pour ces deux adolescents livrés à eux-mêmes, une survie de tous les instants dans l’appartement de Vincennes où ils sont revenus.

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 26 Août 2010
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Le petit Maurice dans la tourmente © Tartamudo 2010
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

06/02/2011 | Erik
Modifier