Code: Breaker
Un soir, alors qu’elle est dans le bus qui la ramène chez elle, Sakura aperçoit dans un parc plusieurs personnes consumées par d’étranges flammes bleues.
Kodansha Séries avec un unique avis Shonen
Un soir, alors qu’elle est dans le bus qui la ramène chez elle, Sakura aperçoit dans un parc plusieurs personnes consumées par d’étranges flammes bleues. Au milieu de ce brasier, le supposé responsable de ce crime - un garçon de son âge- contemple la scène, insensible aux cris de ses victimes. Quelle n’est pas sa surprise, le lendemain, quand elle voit cet assassin dans sa classe au lycée. Sakura décide alors d’enquêter sur ce nouvel élève, Rei Ôgami, pour tenter de le confondre. Un jour, lors d'un combat contre des malfrats dans lequel Sakura et un chien qu'elle nourrit tous les jours au parc sont blessés, celui-ci abrège les souffrances du chien , mais ensuite on envoie à rei un panier contenant Petit Chien, le chiot de l'animal mort dans le parc. Elle apprend alors que ce dernier est un CODE:BREAKER, "celui qui n’existe pas", chargé de débarasser le monde de tous ceux que les lois n'atteignent pas grâce à ses pouvoirs.
Scénario | |
Dessin | |
Editeur
/
Collection
|
|
Genre
/
Public
/
Type
|
|
Date de parution | 02 Février 2011 |
Statut histoire | Série terminée 26 tomes parus |
Les avis
Voici la nouvelle série de Akimine Kamijyo, après Samurai deeper kyo et kurogame no karasu. On quitte ici les samourais pour une intrigue moderne ou une jeune fille, en rentrant chez elle, voit un garçon de sa classe de seconde en train de brûler des gens dans un étrange feu bleu. Elle va essayer par tous les moyens de connaître l'origine de cet étrange feu, et apprendra bien vite que ce garçon, Rei Ogami, n'est autre qu'un "code breaker", celui qui n'existe pas, chargé de "nettoyer" le monde des criminels en liberté. Bien entendu, il y a quelques similitudes entre Code: Breaker et Samuraï Deeper Kyo, notamment le côté mystérieux de Rei et le fait qu'il soit accompagné d'une fille (ah, la douce Yuya s'est réincarnée !). Comparez par exemple la page 64-65 de ce tome 1 avec n'importe quel tome de Samurai Deeper Kyo où l'on a un gros plan de Kyo. On a affaire ici à un rafraichissant mélange entre action, humour, suspens, et avec une pointe de shojo (les scènes au lycée de Sakura Sakurakoji (nom de l'héroïne), par exemple). Le fait que le personnage principal soit une fille (soit dit en passant une amoureuse des sports de combat) ajoute de la fraîcheur dans ce shonen intriguant dont le premier volume laisse présager une suite jouissive. Attention ! Un personnage meurt dans ce tome 1, sa mort est assez triste. Mais son "descendant" fait surface juste après et sera un personnage récurrent ! ;) Pour l'instant, l'action se limite en un jeu dangereux entre Sakura et Rei, avec des "consumations" de malfrats, mais nul doute que la suite saura se montrer encore plus distrayante que dans ce premier volume. Une très bonne surprise. Oeil pour oeil, dent pour dent, mal pour mal... Note: 3,5/5 Après lecture du second volume (avril 2011): On plonge de plus en plus profondément dans l'intrigue, avec l'apparition de nouveaux Code: Breakers, et le fait qu'Ogami ait une quête à remplir. L'humour est toujours aussi présent, et nous n'avons que peu d'indices pour l'instant, ce qui rend l'attente du prochain volume interminable ! Après lecture Du troisième volume (juin 2011): Nous nous intéressons ici au passé de Sakura, mais l'intrigue n'avance pas. Le tout est toujours agréable, de nouveaux Code: Breakers apparaissent, mais j'ai un peu peur pour la suite... Je baisse ma note d'un point (0,5 car la note était en fait de 3,5/5).
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site