The Authority - Humains malgré tout (Humans on the Inside)

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Authority, la dernière ligne de défense de la terre, a plusieurs fois sauvé la planète... En battant d'anciens dieux ou en repoussant des invasions d'autres dimensions. Mais ces actes de bravoure ne lui ont pas toujours attiré les bonnes grâces des pouvoirs en place... Particulièrement aux États-Unis.


DC Comics Séries avec un unique avis Super-héros Univers des super-héros Wildstorm Wildstorm

Aujourd'hui, le président américain a activé un terrible plan qui pourrait bien briser l'équipe, en attaquant son point le plus vulnérable sa propre humanité. Cependant, loin de résoudre le problème, la manœuvre pourrait aboutir à la destruction de la réalité ! John Ridley, romancier et scénariste de cinéma (Les Rois du désert) et Ben Oliver, nouvel artiste brillant (Ultimate X-men) nous offrent une poignante saga faite de violence et de trahison, qui secouera Authority jusqu'à ses fondations !

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Août 2007
Statut histoire One shot (Mini-série) 1 tome paru

Couverture de la série The Authority - Humains malgré tout © Panini 2007
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

06/03/2011 | Ems
Modifier


Par Ems
Note: 3/5

La mini-série "The Authority - Humains malgré tout" est la plus sérieuse des productions concernant The Authority. Elle propose d'ailleurs un historique éditorial en fin d'ouvrage afin de s'y retrouver car les titres se multiplient ainsi que les auteurs. Cette histoire amènera l'équipe de Authority à se remettre en question. Ils sont positionnés comme des dieux et n'hésitent pas à faire de l'ingérence même auprès du président des Etats-Unis. Ce dernier va d'ailleurs mettre en route un plan pour leur destruction. En parallèle, une terrible menace plane sur l'humanité : le désespoir envahit la population et le futur tend à disparaitre. Pour la première fois, un récit de The Authority ne se focalise pas que sur le bourrin et l'humour. Il y a une réflexion profonde sur les personnalités des super-héros en plus de la double histoire. Chaque membre devra reconnaitre et s'appuyer sur sa partie humaine pour s'en sortir. En clair, le héros doit assumer son point faible : son humanité. C'est plaisant mais sans plus. L'histoire manque de folie, ce petit plus qui différencie les autres récits de Authority. Le dessin est beau mais froid, l'utilisation de l'informatique y est clairement pour beaucoup. Il y a de la vie dans les cases, c'est dynamique mais au détriment des détails. Un peu comme dans les mangas, les décors sont délaissés pour travailler davantage sur les personnages en premier-plan. Cette mini-série est à réserver aux fans de Authority car les autres séries sont plus réussies et plus en phase avec l'esprit Authority.

06/03/2011 (modifier)