Le Serpent d'Hippocrate

Note: 3/5
(3/5 pour 4 avis)

Une affaire extraordinaire... Une histoire vraie, dont Frédéric Pontarolo tire un récit glaçant et perturbant...


Violence conjugale Violences faites aux femmes

Isabelle Sbikowski vient d’emménager avec son mari Paul et, Émilie, leur fillette de 3 ans. Paul, militaire de carrière, est souvent absent. Pour le moment, il est en mission dans le Golfe. Rapidement, Isabelle fait connaissance du docteur Alain Mangeon, et deviennent amants. Elle lui fait part de ses angoisses, puis peu à peu, des maltraitances que lui fait subir son mari. Alain est prêt à tout pour venir en aide à Isabelle, le voilà pris dans une spirale infernale... jusqu'où ?

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 09 Mars 2011
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Le Serpent d'Hippocrate © Futuropolis 2011
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 4 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

26/03/2011 | jurin
Modifier


Par Gaston
Note: 3/5
L'avatar du posteur Gaston

Un récit sympathique, mais je trouve que cela aurait pu être mieux. En fait, je n'ai vraiment été passionné par l'histoire que durant les premières et les dernières pages. J'ai eu un peu le même problème que Mac Arthur: cela va tellement vite que du coup le récit ne me paraissait pas crédible (surtout certaines actions des personnages) alors que je suis sûr que si l'auteur avait mieux développé, j'aurais trouvé le récit franchement bien. C'est dommage parce que j'aime vraiment le dessin. J'aime la gueule des personnages et le découpage est souvent intéressant et dynamique. Cela me donne envie de connaitre davantage cet auteur et j'espère que je vais trouver ses autres séries mieux faites.

27/07/2013 (modifier)
Par jurin
Note: 3/5

Fred Pontarolo nous relate l’histoire d’amour assez incroyable entre un médecin de campagne et une de ses patientes. J’ai lu cette BD avec beaucoup d’avidité, mais au fil de l’histoire le manque de crédibilité est frappant, bien que… (Inspirée d’un fait réel selon le site de la maison d’édition). L’amour rend aveugle mais aussi très con, notre médecin de campagne n’y échappe pas, nous avons là un champion. Le malheureux est tellement atteint que non seulement il perd la raison mais aussi sa science, à certains moments cette histoire qui se veut dramatique devient risible. Une histoire sur la manipulation mais les ficelles sont un peu grosses. Ma note est de 2.5 que j’arrondis à trois pour un dessin assez sympathique.

26/03/2011 (modifier)