Harv & Bob

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Harv'n Bob signe la rencontre légendaire de deux titans de la bande dessinée, Harvey Pekar au scénario et Robert Crumb au dessin, unis dans le désir commun de nous conter les merveilleuses aventures d'Harvey Pekar.


Comix Les petits éditeurs indépendants Séries avec un unique avis [USA] - Middle West

Harv'n Bob signe la rencontre légendaire de deux titans de la bande dessinée, Harvey Pekar au scénario et Robert Crumb au dessin, unis dans le désir commun de nous conter les merveilleuses aventures d'Harvey Pekar. Enfin, comme le dit Crumb, ces aventures, ce sont surtout des gens qui causent ou un Pekar qui harangue son lecteur impuissant case après case après case...Allongé sur le divan qu'il s'est fait livrer à domicile, Pekar nous parle de ses problèmes dans des saynètes autobiographiques ce que l'on appelle communément "tranches de vie". Ces journées qui défilent les unes après les autres avec pour unique décorum Cleveland, cette ville industrielle qui ne s'est jamais vraiment remise de sa grande dépression. Une ville où l'on se pèle le cul en attendant le bus qui n'arrive pas. Exit le glamour, le piment, l'héroisme ! Dès la fin des années 70, Pekar invite la vraie vie à la table de la bande dessinée, sans emphase, avec juste ce qu'il faut d'humour, d'absurdité et d'ironie. Scénariste hors pair, Harvey Pekar influencera toute une génération d'auteurs américains qui se tournèrent vers l'autobiographie.

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Août 2010
Statut histoire Histoires courtes 1 tome paru

Couverture de la série Harv & Bob © Cornélius 2010
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

14/05/2011 | cac
Modifier


Par cac
Note: 3/5
L'avatar du posteur cac

Une compilation des histoires réalisées à 4 mains par 2 maîtres de la bande dessinée underground américaine : Harvey Pekar et Robert Crumb. Belle initiative de rendre ça disponible aux lecteurs francophones. Mais si vous avez déjà lu American Splendor aux éditions çà et là, vous y retrouverez un fort sentiment de déjà-vu car la plupart des histoires y étaient déjà... Je trouve ça complètement abusé. Alors certes l'édition de Cornelius est peut-être plus classieuse, plus luxueuse avec un format plus grand et un papier de meilleure qualité mais j'ai été bien déçu encore heureux que je l'ai pas acheté. Malgré tout les histoires illustrées par Crumb étaient celles que je préférais dans American Splendor donc l'un dans l'autre ce tome est de très bon niveau.

14/05/2011 (modifier)