Bullet points

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Terre alternative où l'histoire des super-héros Marvel est bien différente de celle que l'on connaît, où le destin de chacun a pris un tout autre chemin. Un récit prenant s'adressant à un public adulte.


Les Uchronies Marvel Séries avec un unique avis Super-héros Univers des super-héros Marvel

Découvrez dans ce 100% Marvel la mini-série complète Bullet Points écrite par Michael Straczynski (Amazing, Spider-Man), et illustrée par Tommy Lee Edwards, mettant en scène les plus grands héros Marvel. Les couvertures originales et la biographie des auteurs complètent le sommaire.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Juin 2008
Statut histoire One shot (Mini-série) 1 tome paru

Couverture de la série Bullet points © Panini 2008
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

26/05/2011 | Ems
Modifier


Par Ems
Note: 2/5

"Bullet points" reprend le célèbre principe des What if (que ce serait-il passé si...). L'idée de départ tourne autour des balles n'atteignant pas sa victime désignée mais une autre. Sur ce postulat, on rajoute des personnages Marvel et l'on joue aux chaises musicales !!! Steve Rogers devient Iron Man et non Captain America, Peter Parker devient Hulk, etc... Il y a de bonnes choses dans cette histoire mais l'ensemble manque d'originalité, les prises de risques sont minimes. Les personnages changent mais beaucoup de faits sont tirés des séries continues. Le combat final est un bel exemple sur ce point, tout le monde va se liguer contre Galactus... On a donc un récit moyen ne s'étant pas donné les moyens de se démarquer, à moins que ce ne soit lié à des contraintes imposées... Ma note sera plus corsée en raison du dessin visiblement fait grâce à des photos mais au rendu non fini. L'encrage est catastrophique, il semble fait à la va-vite. La colorisation informatique ne corrige pas cette lacune, elle semble au contraire la mettre en évidence. Le rendu graphique est vraiment étrange mais l'on s'y fait. Dans la grande production éditée par Panini, "Bullet points" est clairement dispensable.

26/05/2011 (modifier)