Soeur Marie-Thérèse des Batignolles

Note: 3.48/5
(3.48/5 pour 48 avis)

La soeur Marie-Thérèse n'est pas une soeur comme les autres. Elle aime boire du vin, fumer des petards, ne se plie à aucun réglement(alors dans un couvent) et supporte pas les enfants. Néanmoins, elle revendique parfois son status de femme (avec une forte musculature) et de bonne soeur qui tente de s'amuser dans le monde austère des couvents.


Magazine Fluide Glacial Spiritualité et religion

Soeur Marie-Thérèse des Batignolles est tout sauf une soeur ordinaire. C'est même plutôt la catastrophe du couvent. Joueuse, colérique, obsédée, elle n'est jamais contre fumer un petit join ou draguer les frères du monastère voisin... Elle s'attire toujours les foudres de la mère supérieure mais s'en sort toujours à bon compte. Toute la série est une satyre féroce de la religion mais toujours dans un grand bain d'humour. Toutes les images sont prétextes à une multitudes de détails que l'on repère au fil des (re)lectures.

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Avril 1989
Statut histoire Histoires courtes 7 tomes parus

Couverture de la série Soeur Marie-Thérèse des Batignolles © Glénat/Fluide Glacial 1989
Les notes
Note: 3.48/5
(3.48/5 pour 48 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

12/07/2001 | ethan
Modifier


Par dmarger
Note: 5/5 Coups de coeur expiré
L'avatar du posteur dmarger

Les dessins exquis de monsieur Maëster, avec ses caricatures, ses tronches sorties d'on ne sait où, ainsi que des scénarii atypiques, font la richesse de cette série. À lire et à relire, grâce aux petits détails disséminés au gré des cases. Bravo !!

29/04/2020 (modifier)
Par Thobias
Note: 4/5 Coups de coeur expiré

Hillarantes au possible les aventures de cette bonne soeur pas comme les autres. Le tome 4 est un chef d'oeuvre et le dernier est très en dessous du niveau de la série (en plus c'était une connerie de passer à la couleur). La couverture du premier tome est purement géniale: c'est d'ailleurs elle qui m'a incité à lire cette série qui restera un sommet de la bande dessinée humoristique.

22/05/2014 (modifier)