Hulk (Marvel, les grandes sagas) (Hulk - Return of the Monster)

Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 3 avis)

Bruce Banner est en cavale. Il fuit ses proches et l'armée américaine qui l'accuse d'avoir tué un enfant lors d'un déchaînement de son alter ego Hulk. Au fil de son errance teintée de désespoir, le chercheur rencontrera de nouveaux amis mais aussi des individus mal intentionnés. Une idée de Bruce Jones et John Romita Jr.


Hulk Marvel Super-héros Univers des super-héros Marvel

Hulk accusé d'avoir, lors d'un accès de rage au cours duquel il a ravagé une partie de la ville de Chicago, son alter ego, Bruce Banner est en cavale. Son seul contact amical est celui qu'il entretient, sur le Net, avec le mystérieux Mr Bleu, au courant de sa double identité et qui l'avertit des investigations des agents fédéraux. Mais les autorités ne sont pas les seules à traquer Banner : une organisation emploie plusieurs tueurs, certains ayant été ressucités, pour le capturer. Parmi ces assassins, la mère d'un garçon, Ricky Myers, victime présumée du coup de folie de Hulk à Chicago... Marvel : Les Grandes Sagas 6 est consacré à Hulk et rassemble les 6 premiers épisodes écrits par Bruce Jones et dessinés par John Romita Jr, soit Incredible Hulk (vol. 2) 34-39, publiés en 2002, par Marvel Comics.

Scénario
Dessin
Couleurs
Traduction
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 21 Juin 2011
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Hulk (Marvel, les grandes sagas) © Panini 2011
Les notes
Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 3 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

20/07/2011 | Ems
Modifier


Par Ems
Note: 2/5

Cette saga d'Hulk date de 2002 et correspond aux numéros 34 à 39 des revues Incredible Hulk. Les approches de ce personnage sont nombreuses, celle-ci est classique et s'appuie beaucoup sur Banner. Elle fait même un hommage aux publications des années 70/80. La surprise vient surtout des adversaires et de leurs caractéristiques. Malheureusement si cette mini-série est assimilée à une saga, elle fait visiblement partie d'une plus vaste histoire. En fermant ce comics il demeure les principales inconnues... Le scénario se joue continuellement du lecteur mais s'apparente davantage à une introduction efficace qu'à un one shot. Le dessin est correct, il fait le minimum syndical, certainement pour des raisons de rendement. Au final on a une histoire divertissante mais que partiellement traitée. Note affinée : 2.5/5

20/07/2011 (modifier)