Very Bad Twinz

Note: 2/5
(2/5 pour 3 avis)

Pacc (lui) et Gomar (elle) sont deux démons qui se chamaillent pas mal, parce que elle veut faire des trucs fous et lui veut rester peinard. Mais ils vont se retrouver en mission secrète sur Terre et, évidemment, rien ne va se passer comme prévu. Surtout qu’ils vont changer de corps…


Diables et démons La BD au féminin Les Arts Appliqués de Paris Magazine Fluide Glacial

Pacc (lui) et Gomar (elle) sont deux démons qui se chamaillent pas mal, parce que elle veut faire des trucs fous et lui veut rester peinard. Mais ils vont se retrouver en mission secrète sur Terre et, évidemment, rien ne va se passer comme prévu. Surtout qu’ils vont changer de corps…

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 09 Octobre 2011
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Very Bad Twinz © Fluide Glacial 2011
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 3 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

16/10/2011 | Spooky
Modifier


Par Erik
Note: 1/5
L'avatar du posteur Erik

Peut-on tomber plus bas ? Malheureusement, c'est toujours possible en ce bas monde. La vulgarité n'est absolument pas ma tasse de thé. On repassera derrière. J'ai trouvé les dialogues d’ailleurs assez fort insipide et ennuyeux à mourir. Oui, on peut dire que les textes sont assez pompeux. La lecture a été un long sacerdoce cruel et venimeux. Un mot sur le dessin pour dire qu'il semble assez attractif mais le scénario ne suit pas. A oublier sachant que c'est déjà sorti de mon cerveau. Deux mots pour résumer : médiocre et vulgaire. Le tome 2, s'il existe un jour, se fera sans moi.

08/12/2019 (modifier)
Par PatrikGC
Note: 2/5
L'avatar du posteur PatrikGC

Prévenons tout de suite les éventuels acheteurs : nous sommes en juin 2017, le 1er tome date de 2011, et toujours pas de tome 2 à l'horizon. Il doit être égaré dans un coin de l'enfer... Bon, c'est gentillet, il y a des passages amusants, mais ça ne décolle pas, on attend le GROS machin promis par LuciForesti. Pour ma part, j'ai la curieuse que cette BD a été écrite au jour le jour et que les 2 auteurs se sont refilés mutuellement le bébé sans parvenir à lui faire faire son rôt. Graphiquement, ça tient la route, les 2 crayons des 2 auteurs se mélangent assez bien, même si parfois l'un des 2 tient plus longtemps le crayon que l'autre. Les décors sont assez souvent vides, très vides, d'un blanc immaculé. Il faut dire qu'on parle souvent de limbes dans ces blanches pages virginales, et que dans mon imaginaire, les limbes sont plutôt d'un blanc plus que blanc. Bref, ça se tient, tout ce blanc... Vous ai-je dit que le blanc du papier de cette BD est d'un magnifique... euh... blanc ? Je me sens dans l'obligation de mettre un 2/5, car j'ai le net sentiment que ce tome 1 est le dernier, et que nous ne saurons jamais quel est ce GROS machin tant promis par la reine des enfers... Snif... Dommmmmage, j'aurais pourtant sacrifié quelques menus euros pour savoir...

04/06/2017 (modifier)
Par Spooky
Note: 3/5
L'avatar du posteur Spooky

Cet album est-il le début ou la fin de la BD girly ? A une époque où cette tendance est dans la tourmente, Margaux Motin, l'un de ses porte-drapeaux, prouve qu'elle peut en sortir, du moins temporairement. Car dans ce récit écrit et dessiné à quatre mains, avec Pacco, autre pointure de la blogosphère, elle s'amuse à tourner ses personnages en dérision, se mettant elle-même (ou son alter-ego diabolique) en scène, en compagnie de Pacco, alias Pacc, dans une mision où deux démons doivent aller parmi les humains. L'idée de base est intéressante, mais ne décolle jamais véritablement. Les deux personnages passent leur temps à se chamailler, exactement comme dans une BD girly, et l'on a du mal à comprendre où les deux co-auteurs veulent en venir. Il y a quand même des guest-stars assez rigolotes, en la personne d'Omar et Fred et Florence Foresti en grosses huiles démoniaques. mais, là encore, à l'exception de Foresti, qui incarne Lucie-fer, on ne comprend pas trop ce qu'ils font là... Heureusement que les deux auteurs ont un joli coup de crayon, et que leur proximité graphique leur permet d'entremêler leurs traits avec bonheur, dans un style quasi-réaliste et dépouillé. C'est joli, mais pas encore très épais, comme histoire... Je suis curieux de lire la suite pour voir comment cela évolue, cependant...

16/10/2011 (modifier)