Les Mondes de Thorgal - Louve

Note: 2.59/5
(2.59/5 pour 17 avis)

Spin off de Thorgal, sur le personnage de Louve.


Les mondes de Thorgal Spin-off Yann

Louve est une petite fille bien mystérieuse. Comme Jolan, en raison de ses origines, elle est dotée d'un étrange pouvoir, celui de communiquer avec les animaux par la pensée. Pendant que thorgal vit ses propres aventures et qu'Aaricia s'occupe des tâches liées au foyer, Louve, aux abords du village viking, va faire d'inquiétantes rencontres. Dans ce premier volume intitulé "Raïssa", elle lie connaissance avec une meute de loups qui terrorise les voyageurs égarés. Aussi téméraire que son père, elle brave la danger va en apprendre un peu plus que l'origine de son nom et sur elle-même.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 04 Novembre 2011
Statut histoire Série terminée 7 tomes parus

Couverture de la série Les Mondes de Thorgal - Louve © Le Lombard 2011
Les notes
Note: 2.59/5
(2.59/5 pour 17 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

05/11/2011 | Pasukare
Modifier


L'avatar du posteur Tomdelapampa

J’aime bien le personnage de Louve mais peut être pas assez pour adhérer vraiment à ses aventures en solo. Pourtant c’est bien réalisé, la même équipe du début à la fin (à souligner). Un graphisme efficace proche de Rosinski, des histoires respectueuses de l’univers, trop peut être ? Notre jeune héroïne suit le même chemin que ses parents. Il y’a du bon mais j’attendais un peu autre chose. J’ai bien aimé le traitement de la vie au village en l’absence de Thorgal et quelques bons nouveaux personnages sont introduits. Mais les aventures m’ont laissé un goût de bien trop classique et enfantin, en fait c’est l’âge de notre héroïne qui me passionne peu, Aaricia est loin d’être mon album préféré par exemple. J’ai tout lu mais ça ne m’a pas vraiment marqué ni passionné.

14/10/2022 (modifier)
L'avatar du posteur Noirdésir

J’avoue ne pas être fan des séries qui s’allongent artificiellement, qui plus est dans des spins offs qui sont plus mercantiles qu’autre chose. Pourtant, malgré ces appréhensions, et le fait que Thorgal ait perdu pas mal d’intérêt depuis quelques albums, la série mère reste globalement intéressante. J’ai donc dès sa sortie acheté le premier tome de l’histoire de Louve. Hélas, ça a été une grosse déception. D’abord, il faut dire que, de tous les personnages ayant droit à leur série parallèle, c’est déjà celui qui a le potentiel le plus faible. Louve est beaucoup moins charismatique que Thorgal, bien sûr, mais aussi que Kriss de Valnor ! Partant avec ce handicap, Yann n’a pas su m’intéresser avec un scénario qui ne m’a pas accroché du tout : trop facile, naïf, pas crédible pour un sou (alors que le dessin de Surzhenko lui, est de qualité et ne subit pas trop durement la comparaison avec celui de Rosinski). J’ai arrêté sur le champ de suivre cette série, et cela a failli me pousser à en faire de même pour les autres, mais j’ai été plus convaincu par les spins offs traitant de Thorgal ou et surtout de Kriss, que je suis plutôt avec plaisir, pour le moment.

22/11/2014 (modifier)
L'avatar du posteur Guillaumeru

L'ensemble est graphiquement de bonne facture, on reste prochee de l'univers de Thorgal, mais le scénario et surtout la narration sont assez fades. Il arrive des péripéties à Louve mais très peu m'ont intéressé. Le 1er tome démarre plutôt bien, même si comme les autres, c'est pour un jeune public. Je trouve que le personnage de Louve est assez sympathique. L'aventure n'est pas encore là, mais le décor est planté et l'histoire plausible. Par contre, les tomes 2 et 3 ne m'ont pas du tout accroché. Ils jouent la surenchère, et sont peu crédibles pour une fille de 5 ans, même celle de Thorgal. Au final, à lire à la biblio si vous avez le temps, mais même pour les fans, c'est dispensable.

04/11/2013 (modifier)
Par Miranda
Note: 2/5
L'avatar du posteur Miranda

Il fallait s’y attendre, lorsque le personnage principal est un mioche, on a neuf chances sur dix pour que le récit s’enlise dans une douce niaiserie. Avec Yann, mes impressions sont toujours les mêmes, soit j’aime beaucoup voire passionnément, soit ça me laisse totalement indifférente, sans pour autant que je trouve ça foncièrement mauvais, et c’est le cas ici. Les trois quarts du récit me font penser à un Disney dans toute sa splendeur, un enfant malheureux qui parle aux animaux, qui eux parlent comme des adultes au petit enfant triste. Le summum est atteint lorsque la gamine s’écrie : « Je n’ai encore jamais rien entendu d’aussi niais ! », à mon tour je peux dire que cette lecture fait partie des plus niaises que j’ai jamais lues. La fin s’enrichit en évènements plus intéressants mais la naïveté reste trop présente. Cette gosse décidément m’horripile. Quant au dessin de Surzhenko, lui, est tout à l’inverse, excellent et s’accorde efficacement et merveilleusement bien à la série mère. Là aussi la fin est meilleure dans le sens où les décors sont plus riches. Je trouve dommage qu’il ait perdu son temps à faire cette B.D. très moyenne et insipide. En même temps je pense que se sera un tremplin pour son avenir. La suite ? Sans moi certainement, je ne pense pas être suffisamment fan pour acheter ce spin-off. A réserver aux vrais accros.

09/11/2011 (modifier)