Samuraï Deeper Kyo

Un simple pharmacien ambulant est soupçonné d'être un dangereux criminel par Yuya Shina, une chasseuse de prime attirée par l'énorme somme qui plane sur la tête de ce dernier. Cependant, Kyoshiro est loin d'être le meurtrier sanguinaire qu'elle le croyait être, jusqu'au moment où, sa vie se voyant être menacé, celui-ci se transforme pour devenir Kyo le Démon aux Yeux Rouge. La vérité est que les deux ne sont pas le même homme, mais qu'ils partagent le même corps. Kyoshiro fait tout ce qu'il peut pour empêcher que le démon Kyo ne fasse surface.
Baston Japan-Fantasy Kodansha Nekketsu Samourai Shonen Shueisha
Durant la grande bataille de Sekigahara au Japon, un samouraï légendaire sévit, il se nommait "Kyo aux yeux de démon", célèbre pour sa force et sa cruauté sanguinaire. Nous voici quatre ans après cette guerre et c'est là que l'histoire commence... Kyoshiro Mibu, un simple vagabond "pharmacien de la paix et de l'amour" rencontre une jeune chasseuse de primes prénommée Yuya. La description physique (grand sabre de 1,5 m, signe du Yin et du Yang sur le dos) de Kyoshiro correspondant trait pour trait à celui de Kyo aux yeux de démon recherché pour 1 million de Ryo (monnaie de l'époque), cette dernière capture notre jeune vendeur de médicaments. Se rendant compte de son erreur, elle ne le relâche cependant pas car elle apprend qu'il est recherché lui aussi pour ne pas voir payé quelques repas. Mais un jour lors d'une embuscade, Kyoshiro dégaine malgré lui son sabre, et soudain, une autre personnalité s'empare de son corps, se tenant debout le sourire moqueur et surtout les yeux d'un rouge écarlate, le légendaire Kyo aux yeux de démon, assoiffé par le sang de ses futures victimes fait son apparition...
Scénario | |
Dessin | |
Editeur
/
Collection
|
|
Genre
/
Public
/
Type
|
|
Date de parution | Avril 2001 |
Statut histoire | Série terminée 38 tomes parus |
Les avis
Bon bon bon bon... Samouraï machin étale tous les poncifs du genre, et les use jusqu'à la corde. Honnêtement, ça vaut d'être vu seulement parce qu'esthétiquement, c'est loin d'être dégueu, et pis aussi, passqu'i' y a un héros méchant plutôt du genre gros psychopathe, ça nous change... un peu! La symbolique de la chose? euuuuuuh la quête de soi? naaaaaaaan! pas possible, ce serait trop gros! Que l'Histoire avec un grand "H" se fait dans l'ombre? Arf! Et pis quoi encore? Allez, m'en vais faire des statues en pétales de fleurs de cerisier, j'ai encore un peu de temps, moâ!
RE - MODIF : Après les 17 tomes : On tombe dans tous les poncifs du genre et on les utilise jusqu'à plus soif, c'est un 100 % Shonen et il est évident qu'il n'y a pas grand chose ( voir strictement rien ) d'intelligent dans ce manga. Quand l'auteur s'essaie à faire la morale on tombe au mieu dans les clichés de base qui volent encore et toujours au ras des paquerettes quand c'est pas carrément douteux. C'est toujours les mêmes grands sentiemnts " Je vais dépasser ma puissance car mes amis comptent sur moi..." Néanmoins : C'est bien dessinée, les combats c'est du bon " Pif Paf dans ta g***** " ( por ceux qui aiment ) les coups et le nom des coups ont la Top-Classe 8)8)8), et l'histoire et très travailé, on veut savoir ce qui s'est passé :?) ( attention il faut suivre :8 ) même si les délais de parution sont trop longs ou trop court ( on frise parfois le n'importe quoi :(( ) Bref, un bon divertissement :S qui réponds tout à fait aux règles du genre mais pas un pure chef d'oeuvre ... si l'auteur pouvait maintenant éviter de foutre trops de bons sentiemnts tous nazes ( je sens qu'on s'en approche dangereusement :( ) et continuer sur son " Je bute tout le monde parce que je le vaux bien :P " ça serait assez sympa ! :) Wha tcheu bam !
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site