Shutterbug Follies

Note: 2.75/5
(2.75/5 pour 4 avis)

A voir aussi la suite : Motel art improvement service Bee, jeune photographe travaille dans un labo de développement express au sud de Manhattan. Un boulot tranquille jusqu'à ce que les photos développées aient pour sujets des cadavres bien sanglants.


Comix Format à l’italienne Les petits éditeurs indépendants Les Roux ! New York Photographie

Bee vient tout juste de terminer ses études secondaires et a pris un travail dans un labo photo express au sud de Manhattan. Elle a pour habitude de dupliquer pour sa collection personnelle les photos qu'elle trouve intéressantes ou originales. Un jour, des clichés de cadavres passent entre ses mains. Elle commence alors à se poser des questions sur certains de ses clients.

Scénario
Dessin
Couleurs
Traduction
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 19 Janvier 2011
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Shutterbug Follies © Akileos 2011
Les notes
Note: 2.75/5
(2.75/5 pour 4 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

20/01/2012 | Mac Arthur
Modifier


Par PAco
Note: 3/5
L'avatar du posteur PAco

Un format à l'italienne (que j'affectionne particulièrement), des couleurs bien peps' pour un dessin ligne claire très racé : voilà de quoi m'ouvrir l'appétit ! Ajoutez à cela des cadrages et une mise en page des planches très travaillée, tout cela sent bon la perle rare. Mais voilà, passé les premiers émois de la bonne surprise graphique et la bonne idée de départ qui met en branle l'intrigue et l'enquête, la suite de l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard et reste somme toute assez convenu et le suspens assez vite éventé. Du coup, ça traîne un peu en longueur et le rythme voulu perd en intensité. Dommage, car le style de Jason Little m'avait bien accroché la rétine, mais son histoire manque d'endurance et de surprises en cours de route. A lire pour découvrir, mais pas forcément à acheter, donc.

10/02/2012 (modifier)