Le Meilleur Job du Monde

Note: 3.1/5
(3.1/5 pour 10 avis)

Doug Ellis devient l'heureux gardien de l'île Carpenter, île paradisiaque, contre 150 000 $par mois. Au début enthousiaste, Doug commence à être troublé par des détails qui l'amènent à explorer l'île. Petit à petit, il découvre les secrets des propriétaires des lieux...


Christophe Bec École européenne supérieure de l'image L'Océan pacifique

Doug Ellis, fils d'un richissime homme d'affaire, répond à une annonce pour "le meilleur job du monde". Il devient le gardien d'une île paradisiaque pendant 6 mois avec un salaire de 150000$ par mois à la clé. A son arrivée, l'endroit lui semble idyllique, mais rapidement des détails troublant l'amènent à explorer l'île et découvre les terribles secrets des Mason, les propriétaires des lieux... Pourquoi a-t-il été choisi ? Est-il vraiment seul sur l'île ? Qui sont vraiment les Mason ? Qu'adviendra-t-il de Doug ?

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 25 Janvier 2012
Statut histoire Série terminée 3 tomes parus

Couverture de la série Le Meilleur Job du Monde © Soleil 2012
Les notes
Note: 3.1/5
(3.1/5 pour 10 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

Par stocke
Note: 4/5 Coups de coeur expiré
L'avatar du posteur stocke

Il ne m'aura fallu pas plus de quelques heures pour terminer les deux premiers tomes de cette série. Le scénario nous fait suivre l'histoire d'un jeune homme, qui est engagé pour 6 mois comme gardien d'une ile paradisiaque, avec un salaire faramineux à la clé ! Sauf que tout ne va pas se passer aussi bien que le prévoyait notre protagoniste : la solitude, la routine, et certains événements pour le moins étranges vont lui causer bien du soucis... L'histoire se dévore en peu de temps car elle avance tout le temps. La pose du décor qui dure une vingtaine de page remplit parfaitement son rôle, on se sent vraiment dans la peau du personnage, avec les hauts et les bas. Le suspense va croissant au fur et à mesure que l'histoire avance, car plus on en apprend sur cette île, et plus on devient curieux d'en savoir plus. J'espère que le prochain (et en principe dernier) tome saura se conclure aussi bien qu'il a commencé, après cette fin du tome 2 qui laisse pour moi le suspense à son maximum. Vivement la suite ! 5/5 Après lecture du dernier tome (tome 3) : le début de ce troisième tome nous ramène pile là où nous avait laissé la fin du second. Les choses ont bien dégénéré depuis le début de l'intrigue, et notre protagoniste est bien dans le pétrin ! D'ailleurs ce dernier, contrairement aux deux autres tomes, ne sera pas forcément très présent ici. L'intérêt sera plutôt porté sur le pourquoi du comment de toute cette histoire (pourquoi ce job ? pourquoi ces événements étranges sur l'île ?). Finalement, je dois dire que je m'attendais à un peu mieux que ça comme final, ce tome m'a à ce propos un peu déçu. Bien que l'histoire soit achevée sans laisser de mystère irrésolu, je trouve la fin du scénario un peu légère. Je fais donc passer ma note de 5 à 4 pour cette raison. Mais dans l'ensemble, cela reste une très bonne trilogie que je vous conseille si vous aimez le suspense et/ou le genre C.Bec Inspirée d'un concept vrai, je ne verrai plus la loterie du meilleur job du monde de la même façon !

22/06/2014 (MAJ le 07/02/2015) (modifier)