Ghost

Note: 3.14/5
(3.14/5 pour 7 avis)

Enquête aux confins de la folie pour Ghostman...


Ankama Auteurs italiens

On pourrait croire qu’on est dans un hardboiled classique. Un agent du FBI sur le déclin, trop doué pour être utilisé à bon escient. On pourrait croire qu’on est dans un thriller classique. Un meurtre violent dans une ruelle et une enquête qui piétine. On pourrait croire qu’on est dans un récit fantastique classique. Un flic qu’on surnomme « Ghost », comme sorti d’un mauvais rêve, d’une hallucination aux relents d’alcool mal digéré. On pourrait. Mais ce serait se faire confiance et penser que dans Ghost, on a le droit de se fier à ce qu’on croit, plutôt qu’à ce qu’on VOIT. (texte : Ankama)

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 16 Février 2012
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Ghost © Ankama Editions 2012
Les notes
Note: 3.14/5
(3.14/5 pour 7 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

12/02/2012 | Spooky
Modifier


Par Erik
Note: 3/5
L'avatar du posteur Erik

La couverture de Ghost nous induit un peu en erreur car il ne s'agira pas d'histoire de fantômes au sens littéral du terme. Nous avons encore droit à l'ancien inspecteur du FBI dont une affaire avait mal tourné et qui revient malgré lui aux affaires de la criminelle. Il est marrant de constater ce que peut entraîner l'absence d'un collègue. On n'y croira pas trop mais on se laisse aller. Le décors est sombre et le thriller se place sur le terrain du psychologique ce qui n'est pas pour me déplaire. Cependant, malgré une atmosphère pesante, cette descente aux enfers s'est faite un peu sans moi. Il manque tout simplement une trame originale à ce thriller au demeurant bien dessinée.

16/09/2012 (modifier)
Par PAco
Note: 3/5
L'avatar du posteur PAco

Avec ce titre, Ankama et sa collection 'Hostile Holster' ravira sans doute les amateurs du genre... pour peu qu'ils soient bon public. Je reste en effet mitigé, car si l'ensemble tient assez bien la route, c'est juste le manque d'originalité de la chute, que l'on devine relativement vite, qui plombe le suspens. Dommage, car malgré cela, j'ai beaucoup apprécié l'ambiance et l'univers campé par Andrea Mutti et Diego Cajelli. Le dessin de Mutti est parfaitement cohérent à cet univers lourd et poisseux, et les traits de caractères bien traités, même s'ils ne brillent pas par leur originalité. Heureusement que le rythme et le découpage soutiennent la cadence pour permettre à ce thriller de nous prendre par la main et d’insuffler à ce one shot l'énergie nécessaire pour nous tirer jusqu'au bout sans que l'on lache prise. Au bout du compte, "Ghost" se révèle un bon p'tit thriller sans réelle prétention mais qui se laisse lire tranquillement pour se divertir un moment.

03/05/2012 (modifier)