Aujourd'hui n'existe pas

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Aujourd'hui n'existe pas et nos existences s'écoulent en une succession d'instants, tristes ou heureux, presque aussitôt oubliés.


Corée Les petits éditeurs indépendants Manhwa Séries avec un unique avis

Aujourd'hui n'existe pas et nos existences s'écoulent en une succession d'instants, tristes ou heureux, presque aussitôt oubliés. Ancco veut, avant que sa mémoire ne la trahisse, fixer dans ses dessins quelques fragments d'une vie aussi précieuse que dérisoire. Son trait aigu donne vie à une Corée, pays du matin blême et des nuits arrosées, bien éloignée des brochures de tourisme. La jeunesse s'y traîne, dans le fracas des karaoké et le silence du sida, parmi la fumée des cigarettes clandestines et les vapeurs de l'alcool interdit, instant suspendu entre l'envie de grandir et la peur de vieillir. Aujourd'hui comme hier, les coups restent l'argument ultime d'adultes cabossés par leurs propres échecs. Barricadés dans leur solitude, incapables d'exprimer leurs sentiments, les hommes sont terrifiés de risquer vers l'autre un geste aussi simple que d'offrir une cigarette. Seuls les chiens semblent capables d'un amour et d'une confiance spontanés. Ancco dessine ses adolescents au début d'une route qui s'enfonce dans les ténèbres, d'un voyage dont la prochaine étape, espèrent-ils,changera leur vie. Mais elle sait qu'au bout de la nuit les attend une nuit encore plus profonde, celle de la mort. Demain n'existe pas. Texte : L'éditeur

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Août 2009
Statut histoire Histoires courtes 1 tome paru

Couverture de la série Aujourd'hui n'existe pas © Cornélius 2009
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

09/03/2012 | Gaston
Modifier


Par Gaston
Note: 2/5
L'avatar du posteur Gaston

Un recueil d'histoires courtes qui raconte la vie quotidienne de Coréennes et j'ai un peu l'impression que certains passages sont autobiographiques. Le seul intérêt de cet album est qu'on découvre un peu la vie en Corée avec évidemment des notes à la fin de l'ouvrage qui nous expliquent plus en profondeur certains aspects de la Corée. D'ailleurs, j'ai trouvé ces notes plus intéressantes que les histoires elles-mêmes. Je n'aime pas franchement le dessin que je trouve moche quoique cela reste lisible. Les histoires ne m'ont pas trop passionné et c'est principalement parce que je ne suis pas attaché aux personnages. Ils me semblent génériques et n'ont pas de personnalités mémorables. Bref, je crois qu'il y a des meilleures façon de découvrir la Corée que de lire cet album.

09/03/2012 (modifier)