Les Délices d'Aphrodite
Aphrodite, déesse de l'amour, descend sur Terre, pour se mettre à jour.
Ecole Emile Cohl Les petits éditeurs indépendants
Suivez les aventures de la déesse Aphrodite, obligée par sa belle-mère Héra, de revenir incognito parmi nous simples mortels, afin d’affirmer ses attributs divins : la grâce, la beauté, la fécondité, le speed-dating, le sexe en groupe, le kamasutra, le bondage, etc. Accompagnée d’un cupidon obsédé et métamorphosé pour l’occasion en toucan, notre héroïne réussira à faire tourner la tête de son entourage, à commencer par ses colocataires, infiltration oblige ! (texte : Bac@BD)
Scénario | |
Dessin | |
Editeur
/
Collection
|
|
Genre
/
Public
/
Type
|
|
Date de parution | 15 Avril 2010 |
Statut histoire | Strips - gags 2 tomes parus |
Les avis
Bonne petite BD sans prétention autre que de nous faire rire et sourire. Celle-ci n'est pas à mettre dans toutes les mains, le sujet étant assez adulte, mais point de grosses cochonneries, rien de pornographique. C'est gentiment coquin et c'est très bien ainsi. Avec cette histoire de déesse parachutée (disons-le ainsi) sur terre, ignorante des us et coutumes modernes, découvrant les joies d'Internet et de l'épilation, vous comprendrez aisément qu'il ne faut pas trop être pointilleux sur la vraisemblance. Le but est de s'amuser avec ces petits strips qui s'enchaînent pour raconter toute une histoire. Les 3 autres colocataires ne sont pas tristes non plus dans leur genre respectif. Graphiquement, c'est mignon tout plein et très lisible. L'auteur/dessinateur sait dessiner les courbes féminines, ce qui n'est pas un mal dans ce genre d'histoire. Parfois les arrière-plans sont un peu vides, mais dans ce genre d'histoire, on ne demande pas la même précision historique pour un Alix ou un Jhen... Léger reproche sur des visages qui changent parfois un peu. Bref un bon moment ! Un double achat que je ne regrette nullement ! A quand le volume 3 ? (mais j'ai des doutes)
La déesse Aphrodite revient sur Terre de nos jours pour une remise à niveau en compagnie de Cupidon relooké en toucan érotomane. On suit donc, sous forme de strips (parfois même de strip-tease) ses mésaventures entre l'appart qu'elle partage avec ses trois collocs et son job de vendeuse dans un sex-shop. Hilarante et joliment dessinée, cette BD n'est toutefois pas à mettre entre toutes les mains, tant de nombreux gags sont osés, mais sans jamais tomber dans la facilité du vulgaire ou de l'obscène. En deux mots: chaudement recommandé!
Tiens, sympa cette petite série... Elle nous propose de suivre la déesse grecque de l'amour qui doit descendre sur Terre se mettre à jour. S'ensuivent, bien sûr, de nombreuses situations burlesques, mêlant érotisme soft (oui enfin bon, la nana se balade parfois seins nus et il y a des sextoys) et humour léger et moderne. David Raphet a réussi à éviter de nombreuses situations scabreuses, et la plupart des obstacles de son sujet. Ainsi ce n'est jamais vulgaire, et reste léger. Même si l'ensemble des gags sont en trois cases, il y a une certaine chronologie dans les évènements, une sorte de fil rouge, qui est en fait la découverte de leur propre sexualité chez les colocataires d'Aphrodite. Ce qui rend l'album plus intéressant. Sans être un foudre de guerre, Raphet a un trait assez sûr, même si certaines cases auraient besoin d'être refaites. Il a un style léger et aérien, à l'instar d'un certain David Ratte (tiens, il y a une proximité dans les noms aussi), et franchement, c'est frais, moderne et léger. Tout ce que j'aime dans l'humour.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site