R.e.s.t.

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Et si on pouvait abolir le sommeil par une simple pilule ? John Barett, accepte de participer à une expérience qui va changer sa vie en véritable cauchemar.


Devil's Due Publishing Les petits éditeurs indépendants Séries avec un unique avis

Et si on vous offrait la possibilité de ne plus avoir besoin de dormir ? Et si vos nuits étaient consacrés à vos projets personnels, à rencontrer toutes sortes de gens, à avancer dans vos travaux ? En restant éveillé 24h/24, on a le temps de faire beaucoup plus, de travailler beaucoup plus et donc de gagner beaucoup plus. C’est ce qui arrive à John, qui se voit proposer par un vieux pote de fac de participer à l’expérimentation de cette pilule miracle anti-sommeil. Une réussite… mais à quel prix ?

Scénario
Dessin
Couleurs
Traduction
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 27 Octobre 2011
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru

Couverture de la série R.e.s.t. © Atlantic BD 2011
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

22/04/2012 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 3/5
L'avatar du posteur Erik

Intrigues, conspirations et addictions sur fond de médicaments, tel est le cocktail imaginé par Milo Vintimiglia, la star de la série Heroes, qui signe là son premier album de BD. En effet, Milo Ventimiglia est bien connu pour son interprétation de Peter Petrelli dans la fameuse série Heroes, mais c’est aussi l’un des auteurs de cette bd parue aux USA en 2008. Celle-ci raconte l’histoire de John Barret, un New Yorkais tout à fait ordinaire, jusqu’au jour où il accepte d’être le cobaye d’une expérience scientifique. Le nouveau médicament qu’il doit tester permet d’anéantir tout besoin de sommeil chez l’être humain. Transformé en une sorte de super héros moderne, il peut désormais travailler jour et nuit, sans jamais ressentir le moindre coup de fatigue…le rêve de l’homme moderne ? On se rendra compte qu'il faut toujours payer le prix de la réussite à un moment donné... Le scénario part d'une idée assez originale mais qui est exploitée de manière archi-conventionnelle. Le dessin est par contre très agréable dans un style réaliste que j'affectionne. On se rend compte que la star de la série Héroes est bien John Barrett tant les similitudes sont grandes. Je ne recommanderai pas l'achat car on ne sait pas s'il y aura véritablement une suite à cette histoire tant la parution du premier numéro était une longue aventure pour ses auteurs. Bref, je doute fort que la série se poursuive un jour.

22/04/2012 (modifier)