Bloody Cross

Mi-ange, mi-vampire, la belle Tsukimiya est une morte en sursis, comme tous les sang-mêlé de son espèce.
Diables et démons Shonen Square Enix Vampires
Mi-ange, mi-vampire, la belle Tsukimiya est une morte en sursis, comme tous les sang-mêlé de son espèce. Elle le sait : la malédiction tatouée sur sa poitrine aura raison d’elle un jour ou l’autre. Pour survivre, il lui faut se procurer le Grimoire des prophéties, un ouvrage au pouvoir immense, seul remède à la douleur qui la ronge. Le hic, c’est que Hinata, son seul allié dans cette quête, est aussi son pire ennemi. Sans lui, impossible de réussir, mais voilà… il souffre du même mal que la jeune femme ! Or nul ne sait si le grimoire peut sauver deux vies à la fois, et ni Tsukimiya ni Hinata ne sont prêts à partager ce fabuleux pouvoir…
Scénario | |
Dessin | |
Editeur
|
|
Genre
/
Public
/
Type
|
|
Date de parution | 10 Mai 2012 |
Statut histoire | Série terminée 12 tomes parus |
Les avis


Le pitch de départ de cette nouvelle série est simplissime. Shiwo Komeyama se concentre donc sur l'avancée de son intrigue pour nous en dévoiler petit à petit la teneur. Ainsi les deux héros se dévoilent-ils l'un à l'autre progressivement, découvrant leurs points et intérêts communs. Le background -les stigmates, le grimoire, leurs pouvoirs respectifs- garde une grande part de mystère. Ils se tournent autour, à deux doigts de croquer la pomme par moments. Côté vampirique, Tsukimiya est un sang-mêlé, mi-ange, mi-vampire. A ce titre, elle a besoin du sang frais d'un démon pour survivre, elle a des crocs qui apparaissent de temps en temps, et semble contrôler toute effusion de sang pour en faire une arme offensive ("Blood Tepes, les pals de sang !". Lorsqu'elle boit du sang, Tsukimiya peut lire les pensées de sa victime. J'avoue, j'ai du mal à trouver une véritable construction dans ce shônen. C'est un peu bordélique, il y a des dimensions parallèles, une imagerie religieuse -chrétienne- dans un contexte différent (apparemment un devient le prochain dieu en acquérant certains pouvoirs), il y a des plumes de corbeau... Et en plus de ça, les anges communiquent par téléphones portables ! Le récit est parsemé de petits moments d'humour un peu décalés... J'ai vraiment du mal avec ce type de récit, cela me semble trop décousu pour avoir un réel intérêt. La suite se fera sans moi.


Cette nouvelle série qui débute n'offre rien de bien extraordinaire à se mettre sous la dent (sous la mienne en tous les cas)... En même temps, je ne peux pas dire que je sois la cible de la série, donc je vais tenter de donner un avis pondéré par ce fait ! Bloody Cross nous raconte la quête à multi-rebondissements de deux personnages unis malgré eux mais prêts à se trahir mutuellement à la moindre occasion. Cette quête consiste à trouver le moyen de se débarrasser d'une malédiction dont ils sont victimes, à l'aide d'un grimoire et d'une clé. Malheureusement, ce grimoire et cette clé sont aussi convoités par d'autres individus qui n'ont pas l'intention de se laisser faire et qui vont leur mettre des battons dans les roues. Graphiquement, c'est assez pauvre : ça manque cruellement de trame et de relief, certaines scènes sont assez confuses. Je ne suis pas fan. Au niveau de l'histoire, en dehors du fait que le sujet ne me passionne pas outre mesure, j'avoue que j'ai vraiment peur que la série ne soit qu'une suite de trahisons, retournements de situations sorties du chapeau et autres morts apparentes suivies de résurrections miraculeuses, histoire de faire durer la série au moins aussi longtemps qu'elle arrivera à se vendre... 7 tomes déjà en cours au Japon... Même pour un public jeune, je trouve que ça manque vraiment d'intérêt. Peut-être que les fans de combats et de sortilèges y trouveront leur compte...
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site