Karma Salsa

Note: 3.75/5
(3.75/5 pour 4 avis)

Ange sort de prison après y avoir purgé une lourde peine. La pratique de la méditation a fait de lui un autre homme. Mais ceux qui l'attendent dehors, eux, n'ont pas changé. Une palpitante aventure mettant en scène un personnage à la psychologie riche et complexe.


Les meilleures séries terminées en 2014

Ange sort de prison après y avoir purgé une lourde peine. La pratique de la méditation a fait de lui un autre homme. Mais ceux qui l'attendent dehors, eux, n'ont pas changé. Ils veulent mettre la main sur les 2 millions de dollars qu'il a réussi à planquer avant d'être arrêté. Sandro, un flic pourri, et son acolyte amateur de rap sont bien décidés à lui faire cracher le morceau. Pablo Juarez, le fils de l'ancien protecteur d'Ange, veut non seulement le fric mais aussi... sa peau. Ange va devoir affronter ses démons et réapprendre à se battre. Réussira-t-il à suivre les préceptes de non-violence alors que la fille qu'il a eue avec l'amour de sa vie, Elena, est en danger ?

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 29 Juin 2012
Statut histoire Série terminée 3 tomes parus

Couverture de la série Karma Salsa © Dargaud 2012
Les notes
Note: 3.75/5
(3.75/5 pour 4 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

25/06/2012 | pol
Modifier


Par pol
Note: 4/5 Coups de coeur expiré
L'avatar du posteur pol

Coup de coeur pour le premier tome de Karma Salsa, une histoire noire à mettre entre toutes les mains. Dès les premières pages on se laisse entraîner par ce héros pas comme les autres, un ancien malfrat qui sort de prison et qu'on découvre repenti grâce aux joies de la méditation. Si lui a profondément changé, ceux qu'il a côtoyés vingt ans plus tôt sont toujours aussi peu fréquentables. Et ils sont nombreux à l'attendre. Bref sa sortie ne manque pas de piment et de rebondissements. La manière dont il se retrouve trimbalé malgré lui de droite à gauche est un régal. Cette aventure est prenante, le rythme va crescendo et au fur et à mesure des pages on rentre de plus en plus dans un sac de noeuds dont va devoir se sortir notre héros. Au final on se retrouve avec une histoire d'ex taulards et de magot planqué, mais le scénario est remarquablement construit, et on plonge pleinement dedans. Le ton employé est excellent, les personnages bien trouvés, l'ensemble en devient original et tient vraiment la route. Les dialogues sonnent juste, parfois piquants et noirs, mais aussi parfois plus légers, les bonnes répliques sont légions et donnent régulièrement un petit sourire au coin des lèvres. Et enfin, le dessin lui aussi est un régal. Il colle à merveille à l'ambiance. Visages anguleux et saillants, trait nerveux, couleurs aux petits oignons. Tous les composants de cette BD sont une réussite. Une série à suivre de près.

25/06/2012 (modifier)