Batman - La Nouvelle Aube (Batman: The Dark Knight - Golden Dawn)

Note: 2.11/5
(2.11/5 pour 9 avis)

"Batman - La Nouvelle Aube" est la 1ere partie de la série "The Dark Knight" imaginé par David Finch. Depuis le relaunch de DC Comics, ce titre peut s'apprécier en tant que one shot ou prologue de la série Batman Le Chevalier Noir.


Batman DC Comics Diables et démons Super-héros Univers des super-héros DC Comics

Lorsque le premier amour de Bruce Wayne est kidnappé par le mortel tandem du Pingouin et de Killer Croc, Batman se lance à sa recherche, prêt à tout pour les arrêter ! Mais, tapies dans l'ombre, des forces surnaturelles attendent également de jeter leur dévolu sur la jeune femme, plaçant Batman cornes-à-cornes avec le démon Etrigan, dans une lutte qui dépasse bien vite ses simples talents de détective. "Batman - La Nouvelle Aube" est une histoire complète, mais une suite est en cours aux USA, dans la série "The Dark Knight" imaginé par David Finch

Scénario
Dessin
Couleurs
Traduction
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 09 Mars 2012
Statut histoire One shot (Se poursuis dans "Batman Le Chevalier Noir") 1 tome paru

Couverture de la série Batman - La Nouvelle Aube © Urban Comics 2012
Les notes
Note: 2.11/5
(2.11/5 pour 9 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

27/06/2012 | dut
Modifier


Par Gaston
Note: 3/5
L'avatar du posteur Gaston

2.5 Une histoire de Batman qui n'a rien de vraiment exceptionnel, mais qui se laisse lire. Je n'ai pas de problème avec des éléments surnaturels dans une histoire de Batman si c'est bien utilisé et je trouve qu'ici c'est le cas. J'aime bien le fait qu'Etrigan soit utilisé car j'aime beaucoup ce personnage, mais j'avoue l'avoir vu en meilleure forme. C'est aussi le cas pour Batman. Il manque de charisme dans cette histoire si bien que parfois j'ai eu l'impression que je lisais une histoire d'Etrigan avec Batman comme guest star alors que c'est censé être lui le héros de l'album !

14/01/2013 (modifier)
Par dut
Note: 3/5

Difficile de faire une critique de cet album sans trop spoiler car l'histoire est assez dense et courte (même si on sait que David Finch a prévu une suite, elle est je crois en train de sortir en ce moment aux USA). Le début semble assez classique, Batman enquête sur la disparition de son 1er amour, et ça va le mener vers deux méchants bien connus (Killer-Croc et le Pingouin). Jusque là, rien de bien extraordinaire, c'est efficace, j'aime bien. La fin part un peu plus dans le mystique/fantastique, et la j'accroche déjà un peu moins... A voir si dans la suite, ça part dans la même veine ou pas. Pourquoi je parle beaucoup de suite alors que l'histoire semble se terminer à la fin du tome ? Et bien parce que la fin est très ouverte, et aussi car, outre justement cette fin très ouverte, il y a aussi un début d’intrigue à peine effleuré qui concerne le commissaire Gordon. Donc forcément, on veut une suite ! EDIT : une suite arrive en VF, il s'agit de Batman - The Dark knight qui fait parti le relaunch DC et qui sort en octobre chez Urban Comics dans la collection DC RENAISSANCE Graphiquement ça tient bien la route, les 3 premiers chapitres sont dessinés par David Finch et les 2 derniers par son élève Jason Fabok, perso j'ai pas vu de différence... A noter toujours un beau travail d'Urban Comics (non je n'ai pas d'actions chez eux) avec une belle édition. La frise chronologique au début de chaque tome est une bonne idée, ça permet de bien se repérer parmi les grand évènements de l'univers DC.

27/06/2012 (modifier)