Le Fond du bocal

Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 15 avis)

La vie de poissons rouges prisonniers dans leur bocal.


Les petits éditeurs indépendants Strips

Des poissons rouges comme vous et moi (enfin j'me comprends), prisonniers de leur bocal. Qui cherchent à s'évader à tout prix ! Mais qui n'y arrivent pas...

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Septembre 2001
Statut histoire Strips - gags 7 tomes parus

Couverture de la série Le Fond du bocal © Drugstore 2001
Les notes
Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 15 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

17/07/2002 | Nicoco
Modifier


Par Jetjet
Note: 1/5
L'avatar du posteur Jetjet

Développer une série de strips sur les poissons rouges, après tout pourquoi pas ? Je me souviens même avoir été attiré par les bouquins chez mon libraire les premières fois que mon oeil tombait dessus. D'autant plus que le trait de Nicolas Poupon est loin d'être désagréable avec un style nerveux et précis à la fois, un bel encrage.... que l'on peut savourer davantage dans ses autres oeuvres tant ici le style se veut épuré au possible dans la grande tradition de ces petites historiettes en trois cases. Le problème c'est qu'une fois une dizaine de ces strips lue (et ça va très vite croyez-moi) on trouve le sujet bien redondant. Le souci c'est qu'un tel sujet est aussi original que limité ! Ben ouais un poisson rouge dans son bocal n'a pas autant de facilités à l'aventure qu'un Tintin reporter ou qu'un Gaston avec sa horde de personnages bien croqués. Du coup les défauts remontent vite à la surface de l'eau avec un trait épuré, des expressions de tronche de cabillaud qui agacent plus qu'elles ne pretent à sourire.... Quant à en rire, ben faudrait déjà effectivement en avoir envie ou que l'auteur nous en donne la possibilité. On a vraiment l'impression de tourner en rond dans ce bocal ! Bref une idée qui aurait du rester au principe de one shot ou ne pas s'échapper des supports hebdomadaires dont elle est issue mais qui n'a surement pas sa place en albums compilés... Dommage qu'il s'agisse de par sa diffusion de l'oeuvre la plus connue de Nicolas Poupon car ses meilleures réalisations ne sont clairement pas dans ce bocal !

20/05/2011 (modifier)
Par Zitrone
Note: 1/5

C'est quoi cet album ? Ah oui, je n'avais pas compris. Le Cylcliste édite les copains et ne fait pas un vrai travail d'éditeurs. Ah oui c'est vrai il ramasse à la petite cuiller. Bon je n'ai rien contre Poupon qui est un bon dessinateur. Mais le fond du Bocal ne lui permet pas d'exprimer toute l'ampleur de son talent. A quand une vraie Bande Dessinée de ce Poupon trop méconnu ?

12/10/2002 (modifier)