Mad World (Kimi ni Shika Kikoenai)

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Mad World est une série de courts récits en un volume signés par Otsuichi et Hiro Kiyohara. Au travers de ces œuvres, on découvre les travers de la société japonaise et ses conséquences sur les personnes les plus vulnérables, les adolescents.


Adolescence Kadokawa Shoten Séries avec un unique avis Shonen

Aihara voit passer sa jeunesse dans un isolement conditionné par sa timidité. Elle rêve d’avoir un téléphone portable, de pouvoir communiquer avec des gens, de partager son existence, ses envies, ses peines. Durant un cours, elle perçoit dans sa tête une sonnerie de téléphone semblable à celle qu’elle rêverait d’utiliser dans ses rêves. En « décrochant », elle entre en communication avec un jeune garçon, Nozaki, doté de la même capacité qu’elle. Ainsi va se nouer une amitié à travers le temps et l’espace mais dont le destin est très incertain...

Scénario
Dessin
Traduction
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 06 Juin 2012
Statut histoire Série terminée 3 tomes parus

Couverture de la série Mad World © Soleil 2012
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

08/08/2012 | Pasukare
Modifier


Par Pasukare
Note: 3/5
L'avatar du posteur Pasukare

Ce premier tome de Mad World est franchement pas mal du tout (pour reprendre un terme de classification améliorée à la sauce BDTheque). Je m'attendais à lire un n-ième premier tome d'une série à la longueur incertaine et probablement interminable et sans grand intérêt et j'ai découvert un one-shot pas mal ficelé du tout. La série est classée en shônen sur Manga-news mais on est bien loin du manga de baston et de petites culottes que l'on peut voir habituellement dans ce genre, on est presque à la limite avec le seinen, mises à part certaines scènes un peu trop théâtrales à mon goût. On a donc droit à un charmant récit fantastique, tournant autour de téléphones portables imaginaires et de communications à travers l'espace et le temps. Il est aussi question d'adolescents avec de gros problèmes de communication et de sociabilisation (pour diverses raisons) et des possibilités qu'offre le virtuel aux plus "handicapés socialement" d'entre nous pour réussir à s'exprimer quand même. L'histoire est bouclée (et savamment bouclée, même si on sent le truc venir) en un tome. J'espère que les 2 suivants seront du même niveau. Une série digne d'intérêt !

08/08/2012 (modifier)