Damien

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Bonjour, j'ai 9 ans, je m'appelle Damien et mon passe-temps favori c'est de démembrer des ours en peluche...


Les petits éditeurs indépendants Serial killers

Damien est un petit gars de neuf ans, sa grande passion : les tueurs en séries et au passage déchiqueter quelques nounours… Nous suivons les bêtises de Damien, accompagné de son meilleur ami Igor, les mésaventures de son chat Cobaye et l’inquiétude de ses parents un peu débordés par cet enfant impulsif doté d’une imagination débordante. Damien est un enfant pas comme les autres entouré de personnages hauts en couleur évoluant dans un monde terriblement "normal" et gavé de références.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 04 Octobre 2012
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Damien © Bac@BD 2012
Les notes
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

01/10/2012 | Spooky
Modifier


Par McClure
Note: 3/5
L'avatar du posteur McClure

Je ne serai pas aussi dur que Spooky, mais y a pas de quoi fouetter un hamster non plus. Ce recueil de strips prenant pour "héros" ce petit garçon dont le passe-temps principal est d'expérimenter mille souffrances sur ses compagnons poilus m'a bien fait sourire. Il n'y a certes pas d'originalité folle, mais ayant peut-être moins de références dans mes lectures, j'ai trouvé un certain plaisir coupable à la lecture de ces petits gags. Certes l'auteur utilise jusqu'au bout le même gimmick mais j'ai apprécié d'y voir cet ersatz sadique de nos chères têtes blondes. A lire rapidos sur un bord de rayonnage.

20/11/2012 (modifier)
Par Spooky
Note: 2/5
L'avatar du posteur Spooky

Damien est donc un enfant qui a pour passion les tueurs en série et le démembrement de nounours... Le pitch de départ me semble aussi léger que déjà rebattu... Sans réfléchir, je pense à La Vie de Norman, même si le propos est plus trash. L'ensemble de la BD est constitué de gags en une, deux ou trois cases, où l'auteur décline presque à l'infini les mêmes situations, consistant à faire subir les derniers outrages à son meilleur copain Igor ou à son chat Cobaye. Parfois il y a une petite originalité, ou même des gags franchement bons, lorsqu'il joue "pour de vrai" à Angry Birds... Mais dans l'ensemble, c'est assez convenu. Graphiquement, c'est plutôt pas mal, avec une économie de traits assez intéressante, Tom arrive à donner de belles expressions à ses personnages. Il s'amuse de temps en temps à faire une unique case rendant hommage à des figures mythiques du mal : Jack l'Eventreur, Jason Voorhees ou Sauron... Pas très original.

01/10/2012 (modifier)