Les Monstres de Mayuko

Note: 1/5
(1/5 pour 2 avis)

Avec Les Monstres de Mayuko, Marie Caillou écrit un merveilleux conte qui puise dans l'univers onirique japonais.


Folklore asiatique La BD au féminin

Les Monstres de Mayuko se déroulent en hiver dans l'empire du Soleil-Levant. Une fillette, Mayuko, s'amuse devant sa maison ; elle bombarde de boules de neige deux statuettes porte-bonheur, le renard Kitsune et le chien Tanuki. Le soir, Mayuko se sent fiévreuse et, dans la nuit, elle se lève pour retrouver sa maman. Mais la maison prend alors un aspect étrange : les murs s'effacent et laissent place à des paysages étranges et exotiques, peuplés de créatures fantastiques, rusées et malfaisantes... Texte : Editeur.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 24 Février 2012
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Les Monstres de Mayuko © Dargaud 2012
Les notes
Note: 1/5
(1/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

02/10/2012 | Alix
Modifier


Par Erik
Note: 1/5
L'avatar du posteur Erik

On a moins de scrupule à laisser 1 étoile surtout quand on n'est pas le seul. Dire que je me suis ennuyé serait un doux euphémisme. L'auteur a puisé dans l'univers onirique japonais pour nous offrir une histoire à dormir debout sans vouloir être hermétique. Le graphisme est froid et presque figé. Même la colorisation ne parvient pas à donner de l'éclat bien au contraire. C'est vieillot et désuet. Les personnages sont peu expressifs. Le public visé sera celui des enfants et encore. Il n'a pas cette passion qui ferait qu'on serait emporter par ce conte. C'est totalement vide de sens à moins de respecter les portes-bonheur.

21/01/2017 (modifier)
Par Alix
Note: 1/5
L'avatar du posteur Alix

Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas autant ennuyé à la lecture d’une BD. L’histoire se veut loufoque et onirique, mais je l’ai trouvée laborieuse et inintéressante au possible. La fin est fade et prévisible, et l’héroïne pas attachante pour un sou. Ou alors s’agit-il d’une BD jeunesse ? C’est indiqué nulle part, et surtout un passage un peu sanglant semble indiquer que non. Le dessin est certes stylé et original, mais souvent approximatif et finalement assez peu esthétique. Je n’ai vraiment rien retenu de positif de cette fastidieuse lecture.

02/10/2012 (modifier)