3 grammes

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Autobiographie de l'auteure, qui se bat contre un cancer de l'ovaire...


Autobiographie Cancer Douleurs intimes Les petits éditeurs indépendants Maladies et épidémies Manhwa Séries avec un unique avis

Récit autobiographique particulièrement touchant, 3 Grammes raconte la lutte – victorieuse – de l’auteure contre un cancer de l’ovaire, diagnostiqué alors qu’elle n’a que vingt-six ans. Passé le choc du diagnostic, qui suscite nombre d’interrogations chez une toute jeune fille, commencent les pénibles étapes du traitement, opération, chimiothérapie… Avec franchise, sincérité et humour, Jisue Shin évoque la vie à l’hôpital, les peurs, l’ennui, la solitude. Elle souligne le rôle décisif des proches, montre également l’éloignement progressif de certains amis dont les visites s’espacent alors que son séjour se prolonge... (texte : Cambourakis)

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Mars 2012
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série 3 grammes © Cambourakis 2012
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

25/11/2012 | Spooky
Modifier


Par Spooky
Note: 3/5
L'avatar du posteur Spooky

Les récits autobiographiques sur le cancer commencent à se multiplier ces dernières années, mettant fin à un long tabou. Ici c'est au sein de la société coréenne que l'on a un exemple de ce type de témoignage. L'auteure raconte son combat victorieux contre un cancer de l'ovaire. A la fois digne et pleine d'humour, son récit est centré sur son séjour à l'hôpital, avec les visites des proches, la cohabitation avec les autres malades, les rapports avec les médecins. Rien d'inoubliable, si ce n'est, au coeur de l'ouvrage, un autre petit livre, reproduisant celui que Jisue lit pendant sa convalescence, celui qui lui a redonné courage. Un petit plus remarquable. Son trait fin, naïf, allié à des dialogues bien placées, permet toutefois de faire passer beaucoup d'émotions, rendant cet ouvrage réellement touchant.

25/11/2012 (modifier)