Kalimbo

Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)

Sentant sa dernière heure arrivée, Kalimbo le doyen des éléphants et de la savane, décide de se rendre au cimetière des éléphants. Accompagné de son fidèle ami Makussa, le vieux lion, il quitte sa tribu et se met en route.


Afrique Noire

Mais, chemin faisant, les deux compères se voient obligés d’aider un jeune zèbre écervelé, Mata Mata, séparé de sa harde par la course folle des gnous en migration, le petit équidé est devenu une proie facile pour tous les prédateurs de la région. Les deux vieux compagnons vont livrer ce qui pourrait être le dernier combat du pachyderme…

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 21 Novembre 2012
Statut histoire Série abandonnée 2 tomes parus

Couverture de la série Kalimbo © Soleil 2012
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

29/11/2012 | Pasukare
Modifier


Par Pasukare
Note: 3/5 Coups de coeur expiré
L'avatar du posteur Pasukare

Sympathique cette nouvelle série jeunesse qui démarre chez Soleil. L'histoire est toute simple : Kalimbo est un très vieil éléphant qui sent sa dernière heure venue et décide de se rendre au cimetière des éléphants, accompagné de son fidèle et vieil ami, le lion Makussa. Sauf que tout ne va pas être si simple car en chemin ils vont faire la rencontre d'un jeune zèbre qui a été séparé de sa famille à cause du passage d'un troupeau de gnous et vont alors l'aider à retrouver les siens. Il y a beaucoup d'humour dans les dialogues et ces animaux doués de parole forcent la sympathie du lecteur. La palette de caractères est riche : le vieil éléphant bougon, le vieux lion sage et posé, le jeune zèbre intrépide, les deux autruches Adélaïde et Abigail (mon coup de cœur est pour elles) qui se cachent en enfouissant la tête dans le sol, des oiseaux, des méchants lycaons, de majestueuses girafes, un rhinocéros bourru, des vervets (et pas des macaques ! ) : bref, toute la savane y passe et tient son petit rôle. On pourrait se croire dans une production Disney (sans être péjoratif) du style "Le roi lion". Le dessin de Frédéric Besson est très réussi, les animaux sont réalistes et la colorisation très douce. Le T1 se termine sur un retournement de situation amusant qui annonce une suite, que j'espère avoir très vite l'occasion de découvrir.

29/11/2012 (modifier)